Pdv Dumoria

79 5 104
                                    

Snifou! La grotte, elle est attaquée! Elle est carrément détruite,  la grotte, comme si quelqu'un avait lancé des bombes dessus! Mais des très grosses bombes!

- Tu es là! dit Mipha à Médolie, et même qu'elle la prend dans les bras.

- Ouh les amoureuses! j'ai crié, car j'aime bien dire des trucs rigolos  quand les choses elles vont pas bien.

Mipha, Médolie et Revali, ils ont froncé les sourcils avec une tête pas contente. C'est pas le moment, et je sais! Y a des Trogloblins et Roi-bokoblins partout, et ils tapent sur les gens qui sont là!

- Emportez le plus de choses que vous pouvez , a crié une jolie-madame avec un gros nez (Urbosa). Priorité aux armes et aux provisions!

Je vais aider! j'attrape un gros sac de pommes, parce que moi, j'aime bien les pommes. Le problème, c'est que les monstres, ils sont plus rapides que moi, et que moi je suis trop lent, avec mon gros sac. Oh gnon! un boko s'apprête à me taper avec son gros gourdin... Quand soudain une main me sauve.

- Médolie!

La fille-oiseau me rattrape et me pose sur son épaule.

- Accroche-toi!

J'obéis, parce qu'elle court très vite. On s'enfonce dans la plaine, sauf que ça grouille de vilains pas beaux!

- Vers les bois! commande Urbosa.

Saria secoue la tête pour dire non.

- Il y a des effrois là-bas. Mido et moi en avons souffert.

Snifou! Je me roule en boule en pleurnichant, parce que moi, j'aime pas les effrois. Allez, Dumoria, fais comme les grands Korogus (les kokiris) comme ça l'Arbre Mojo sera fier de toi!

- Euh, c'est pas grave? murmuré-je d'une toute petite voix qui hésite parce que personne ne dit plus rien. Je vais les bagarrer, moi, les Effrois?

Revali réfléchit un instant.

- C'est pas une si mauvaise idée, après tout... Le bestiau, tu as dit que tu maîtrisais la magie sylvestre?

- Chuis pas un bestiau! J' m' appelle Dumoria!

- Je m'en contrefous, pour ainsi dire. Bref, si Saria et toi combiniez votre magie, vous pourriez peut-être les anéantir!

Saria rougit violemment. Oh... ça sent l'amour!

- M-moi? pourquoi je...

- Parce que j'ai décidé. Allez-y.

Bon, tant pis alors... je saute sur l'épaule de Saria et on s'avance vers la forêt.

- Il s'est passé quoi pour que tout le monde part de la grotte? je demande à Saria.

Elle fronce les sourcils, comme si elle pensait à quelque chose de très triste, et dit:

- Les monstres avaient emmené des barils de poudre, et ont fait sauter l'entrée de la grotte. Malon, Teba, Fado... ils ne s'en sont pas sortis. Enfin...

O gnon! je crois qu'elle va pleurer! alors je parle d'autre chose:

- Mais c'est les hyliens qui les fabriquent, les barils de poudre! Enfin les autres gens, comme les gars-poissons, les monsieur-caillou, les hommes oiseaux, et les jolie-madame, ils devraient savoir faire, mais pas les monstres!

Elle pense un peu.

- C'est intelligent, ce que tu dis là, Dumoria! De plus, ces armes sont gardées en sécurité dans les armureries royales ou dans  l'école des Sages... à croire qu'une créature humaine en a volontairement transmis à l'ennemi! Mais non, c'est impossible, personne ne serait assez fou pour cela...

Là, je comprends plus rien, même si je suis content qu'elle dit que je suis intelligent.

- Bon, je n'ai  pas trop envie d'y aller, mais nous n'avons pas le choix.

On se donne la papatte on lance un sort de magie (moi j'aime la magie).

- COURROUX DES ESPRITS DES BOIS! elle a crié très fort.

Alors, nos mimines sont devenues pleines de lumière et j'ai répété comme un perroquet:

- Cou Roux désapprit des boa!

Et là, tout de suite, des ronces apparaissent de partout. Mais les vilains pas beaux viennent... Bwaah! on dirait des gens tout morts! Enfin les ronces en transpercent quelques uns. Mais pas tous! A moi de faire la magie pour bagarrer!

- Bibidi bobidy booooh! Euh, je veux dire: Ya ha ha!

Ah! ça marche! Des lianes viennent les étouffer et les pendre aux arbres! Moi ça me fait peur, mais je dois faire le courageux.

- C'est ça! à la revoyure!

En deux ou trois minutes toutes petites, on les a tous tués ou repoussés. Oui!

- Chuis très fort, hein? je dis à Revali, parce que je suis sûr qu'il sait pas faire ça.

- Disons que c'est Saria qui a tout fait, observe-t-il en levant le sourcil.

Snifou! Il est méchant, lui! Saria rougit jusqu'aux oreilles. Ah, l'amour...

- Sois plus gentil avec Dumoria, s'énerve Médolie. A moins que tu veuilles nettoyer le prochain bois tous seul!

Je l'aime bien, moi, Médolie. Elle est gentille, mais je comprends pas pourquoi elle s'énerve comme ça. Je regarde Saria, je regarde Revali. Est-ce que par hasard...

- Bon, on va couper du bois, nous informe Urbosa qui stoppe ma pensée, et on va construire un camp. Mipha, Ruto, Saria, partez à la recherche des disparus. Médolie, Revali, Dumoria, vous montez la garde. Nous autres, nous allons construire une fortification pour empêcher les ennemis de rentrer.

Je la vois s'essuyer les yeux. Elle a du soleil en plein les mirettes? Je comprends, ça m'arrive tout le temps... Enfin, les  yeux de moi  sont protégés par une petite feuille.

- C'est trop bizarre, dis-je alors que Médolie, Monsieur Trop-Malin (Revali) et moi on traverse  la petite forêt pour aller à l'orée de la plaine. Urbosa, elle aime bien faire joujou avec les épées, tout ça. Pourquoi elle a pas décidé d'aller monter la garde ou d'aller chercher Link et Zelda? En plus elle aime bien Zelda, non? 

Ravioli soupire tellement qu'il doit plus avoir d'air après et lance avec un air pas content:

- T'es pas au courant, petite chose?

Médolie dit:

- Urbosa a perdu sa soeur, Riju. Elle l'adorait vraiment.

-  Du coup, ajoute Revali la ravioli, elle pense que si sa soeur s'est fait tuer, c'est parce qu'elle ne l'a pas protégée, et qu'elle ne lui est pas venue en aide assez vite. Enfin bref, elle culpabilise, et depuis, elle a fait voeu de ne plus toucher à une seule arme.

- Mais c'est trop bête! lancé-je.

Ouh là là! Revali me regarde comme si j'étais un chuchu tout moche, tout gluant et qui pue le caca. On m'a dit qu' Urbosa, c'est sa meilleure copine, malgré que ce soit toujours le concours entre eux deux.

On reste là une heure, et personne ne se parle. On bagarre quelques monstres, mais Revali, il nous laisse rien faire! Le méchant! Il tue tous nos bokoblins! Je m'ennuie très fort... quand on entend courir vers nous. Le gars-oiseau s'apprête à tirer...

- Attends! crie Médolie.

Elle tire dans la flèche de Revali pour changer sa direction. Ouh! ça c'est fort!

- C'est Saria, Mipha et Ruto.

Médolie se précipite sur elles (en trébuchant):

- ça va? elle demande. Où sont les disparus?

- Et toi, ça va? s'inquiète Mipha.

Les trois filles s'arrêtent pour reprendre leur souffle. Ouh, ça se voit qu'elles ont très peur! mais de quoi?

- Allez, s'agace l'archer, dites-nous ce qu'il se passe! On va pas y passer trois ans!

- Zelda... Link... halète Mipha. Ils sont au centre de la plaine... Encerclés par des lynels d'or!

Hyrule warriors- L'école des sagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant