J'enrage. Ma capuche est tombée, dévoilant mon visage au reste de la classe. tous retiennent leur souffle. Ash, la professeur, prend la parole:
- Félicitation, votre altesse. Vous, Link et Médolie viendrez demain soir dans cette arène; j'aimerais vous faire bénéficier d'un meilleur entraînement...
Je n'attends pas la suite. Je quitte la salle en courant. Peu m'importe l'attitude impertinente que je puis avoir vis-à-vis de la chevalière. Elle n'osera même pas se plaindre à mon père.
Je me cache dans le parc, près de la cascade. Je voudrais rester ici éternellement. J'ai horreur de cette école. Comme je suis arrivée un peu après les autres, j'ai eu droit à une visite privée de l'école des Sages, et ce que j'ai entendu à propos d'elle ne me plut pas.
" élite de la nation"
"sages salvateurs d' Hyrule tout entier"
"seul espoir contre le Roi-Démon"
Je suis sûre que ces soi-disant sages sont à l'image des gens de la cour du château: de parfaits crétins arrogants. ils commenceront par placer leurs espoirs en moi, et puis.. voyant que je ne suis capable de rien, ils m'excluront, et je serai traitée de princesse ratée, d'irresponsable incapable d'accomplir mon destin. J'ai pourtant tout fait pour réussir. J'ai passé des nuits entières dans des sources glacées afin d'éveiller l'âme de la déesse Hylia, censée sommeiller en moi. Cela n'a pas fonctionné, et dans la foulée, mon père m'envoya ici en dernier recours.
Pourtant...
Il m'arrive de songer que ce pouvoir ne s'éveillera jamais. Je ne suis peut-être pas l'élue, après tout... malgré tout, jamais je ne serai considérée comme une personne normale.
- Votre altesse?
Celle qui m'interpelle de la sorte est une Zora aux écailles bleues. Elle sourit de manière hypocrite avant de s'assoir à mes côtés.
- Eh ben, faut pas rester toute seule! dis, tu es princesse, non?
Elle croit quoi, cette imbécile? que je suis jongleuse?
nda: je n'ai rien contre les jongleurs, surtout ceux de oot et de mm mais je sais pas jongler xd
- Eh bien, ça tombe bien, poursuit-elle, car moi aussi! Je me présente: Ruto, fille du roi zora Jabu III, à ne pas confondre avec le roi Dorefah, ce vieux cachalot. Bref, conclut-elle avec un entrain forcé, étant donné que nous sommes toutes deux de sang royal, nous sommes faites pour être meilleures copines! Et qui sait, tu pourrais même jouer de ton statut social pour faire pression auprès des profs pour que j'aie mon diplôme de Sage- je plaisante bien sûr!
Encore une fausse amie, qui vient vers moi par intérêt. Je me dépêche de la rembarrer vite fait bien fait:
- Si tu crois que Rauru est aussi facilement corruptible, c'est que tu ne seras jamais une sage. Et maintenant, casse-toi.
Son sourire s'étire davantage.
- Dis donc, quel piètre vocabulaire, pour une princesse! J'ai une idée; et si tu me montrais ce fameux pouvoir du sceau? Tu devrais savoir l'utiliser, non?
Je serre les dents; elle a trouvé mon point faible. Même s'il n'y a rien d'officiel, chacun sait que je ne maîtrise pas mon pouvoir.
- Moi, j'ai une meilleure idée; Et si tu allais te faire bouffer par Jabu- Jabu, couteau?
Celle qui a parlé est une jeune fille de douze ans tout au plus, habillée d'une robe verte qui s'accorde parfaitement avec sa chevelure courte, coupée au carré et retenue par un bandeau. Dans ses yeux, brille une lueur à mi-chemin entre la malice et une immense sagesse.
VOUS LISEZ
Hyrule warriors- L'école des sages
FanfictionAprès avoir repoussé une horde de monstre qui tentait de dévaster leur école, les jeunes Link et Mipha ne sont plus en sécurité chez eux. Aussi, leurs parents décident de les placer dans L'École des Sages, une académie où l'on apprend aux jeunes à c...