Pdv Zelda

81 7 279
                                    

 Voici quelques mois que je suis arrivée à l'École des Sages, et la vie y est plutôt plaisante. Je me suis fait des amis; Saria, Médolie, Mipha, Ruto, et... Link. Même si je déteste ce dernier. Oui, oui, cherchez l'erreur.

Il n'avait qu'à pas faire son monsieur parfait, peut-être que je l'aurais supporté, ainsi. Mais chaque regard admiratif que chacun lui porte... me rappelle à quel point je suis imparfaite.

Je n'en avais pas trop besoin; mon père m'envoie régulièrement des lettres accusatrices. Ces derniers temps, je les envoie directement au feu. J'aimerais fuir, fuir le regard des autres, fuir mon père.

J'étais âgée de douze ans quand suivirent les évènements que je m'apprête à relater.

- Père, non!

Mon père faisait vider la chambre tandis que j'assistais à la scène, impuissante.

- Brûlez tous ces objets, ordonna-t-il aux serviteurs. Ne laissez indemne que le lit, le bureau et les livres d'études. Emportez tout.

Mon père le roi entendait par "tout"  mes livres d'aventure préférés, mon arc  d'entraînement, les artéfacts que je prenais tant de plaisir à étudier sous toutes leurs coutures, et mes vieilles peluches de l'enfance, que je gardais par nostalgie.

- Je tiens beaucoup à tout cela, père! Pourquoi les faire disparaître? Ne les jetez pas, je vous en supplie!

- Une princesse devant sauver son royaume n'a pas à s'encombrer de ces jouets ridicules, m'avait-il répondu de son ton froid, presque systématique. Dois-je vous rappeler que dans moins de quatre ans, le Roi-Démon ressurgira, et que vous n'avez pas levé le petit doigt pour éveillez votre pouvoir? A cause de votre paresse, tout Hyrule court à sa perte. Dès demain, vous irez prier à la Source de la Force, une journée entière si nécessaire.

- Mais...

- Suffit! vous n'avez pas votre mot à dire. Et maintenant, étudiez!

Et il m'avait laissée seule dans ma chambre vide, en proie à mes larmes. 

Bref, je ne suis pas en très bon termes avec lui.

- Zelda!

Saria m'appelle. Pourvu qu'elle ne me demande pas d'aide pour accrocher un poster de Revali...

- Tu veux t'inscrire en cours de musique? Tu sais jouer de la lyre, non?

- Pourquoi pas, répondis-je. l'idée est de trouver un club scolaire  qui plaise à tout le monde. Mais bon, n'oublions pas que les examens ont lieu dans peu de temps, et qu'il nous faut réviser!

Les yeux de Saria s'illuminent.

- Alors dans ce cas, c'est gagné! Link et moi jouerons de l'ocarina, Médolie et toi de la lyre, et Ruto et Mipha... eh bien, elles n'auront qu'à chanter. Tout le monde en est capable!

- Quelle arnaque! proteste Ruto qui vient de faire irruption dans la chambre, accompagnée de Mipha et Médolie.

- C'est mort, les amis, soupire Médolie. Regardez qui préside le club de musique.

Elle nous tend une affiche, que nous nous empressons de lire.


                                                                        Club de musique de l'École des Sages

                                          Présidé par:   Asarim

Musicien-nes déjà inscrit-es:

Hyrule warriors- L'école des sagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant