Heeeeeeeeeeeeeeey! pour ce chapitre, il y aura du sang et des cadavres, pour vous prévenir si vous êtes sensibles. bye!
- Voilà qui nous facilitera la donne, soupiré-je.
Nous nous trouvons dans les appartements d'Urbosa pour un débriefing.
- Alors, énonce-t-elle. Revali, du peuple Piaf, Sage du Vent. Mipha, du peuple Zora, Sage des Esprits. Médolie, du peuple Piaf toujours, Sage de la Terre. Ruto, du peuple Zora encore, Sage de l'Eau. Et enfin moi, Urbosa, du peuple Gerudo, Sage de la Foudre.
Elle secoue la tête.
- Ce n'est pas possible, il en manque deux. Sans compter la représentante de la Déesse et le Héros. Si son Altesse Zelda semble dotée de dons importants, elle n'a pas encore manifesté celui du Sceau. Je suis persuadée qu'il saura s'éveiller d'une autre manière...
- Pas moi. L'âme de la Princesse est-elle suffisamment sage pour recevoir celle qu'on appelle la Triforce de la Sagesse, et suffisamment mature pour accepter sa condition divine? Tu l'as vue comme moi, il y a peu. Lorsqu'elle se battait contre ce lourdaud de Link, elle n'a pas hésité à se défouler sauvagement sur lui. enfin...
J'ai un imperceptible sourire.
- Je paierai cher pour qu'elle recommence. Enfin peu importe. Toujours est-il que nous devons veiller sur Ruto comme nous le faisons avec Mipha et Médolie. Ces trois-là ne peuvent pas se permettre de se faire tuer, ou de faire de mauvaises rencontres. Cet Astor, là, par exemple.
Urbosa hausse les sourcils.
- Encore ta paranoïa, Revali! Pour la énième fois, si Astor leur tourne autour, c'est pour évaluer leur aptitude à recevoir leur diplôme en fin d'année, pas pour te piquer ton fan-club!
- Ces trois-là ne sont même pas de mon fan-club! m'agacé-je. A tous les coups, elles sont amoureuses de ce Link!
- Arrête de t'énerver pour un rien et de faire les cents pas, tu me donnes le tournis, me conseille mon amie. Si tu veux mon avis, nous avons bien besoin d'une quête secondaire pour nous occuper l'esprit.
J'opine, et nous descendons dans le Hall spécialement réservé aux Sages Légendaires. L'ambiance qui y règne est similaire au temple du temps, sans doute à cause des vitraux dorés qui tiennent lieu de fenêtre, et la statue-déesse. Au centre, se trouve le panneau d'affichage nda: un peu à la Fairy tail pour ceux qui connaissent sur lequel sont affichés des prospectus contenant les éventuelles missions. Nous autres, les Sages Légendaires, avons l'immense privilège de pouvoir aider le royaume de cette façon. Evidemment, je mène toujours mes missions à bien, et en ma qualité d'élève le plus doué de l'école, les clients sont souvent satisfaits.
- Alors, marmonne Urbosa en attrapant une missive au hasard. Celle-ci paye mille rubis... attends... " Le peuple Goron semble sous l'influence d'un gigot de caillasse au goût bien particulier, nommée "Savouroche". Ils développent un comportement addictif par rapport à cette roche, et ce peuple pacifique se montre plus dangereux qu'à l'accoutumée. Partir enquêter sur le terrain". Voilà qui m'a l'air simple, annonce-t-elle: On n'aura qu'à aller chez eux pour tenir une conférence anti-drogue rappelant le danger des addictions ! Je suis sûre que ça sensibilisera beaucoup de monde!
- Ou pas, soupiré-je. Tu veux vraiment te battre contre une meute de gorons enragés? tu vas te faire rétamer.
- Tu crois vraiment que je n'en suis pas capable? taquine-t-elle en replaçant une mèche de ses longs cheveux écarlates. Je vais les foudroyer.
Bien sûr que si. Urbosa est l'une des personnes les plus puissantes et dangereuses de tout Hyrule. Elle est redoutable aux armes, et capable d'invoquer la foudre comme bon lui semble.
VOUS LISEZ
Hyrule warriors- L'école des sages
FanfictionAprès avoir repoussé une horde de monstre qui tentait de dévaster leur école, les jeunes Link et Mipha ne sont plus en sécurité chez eux. Aussi, leurs parents décident de les placer dans L'École des Sages, une académie où l'on apprend aux jeunes à c...