Pdv Link

128 10 294
                                    


Je me réveille en pleine forme; les sushis au saumon Max (que Ruto m'a pêché) ont fait leur petit effet. Mido a eu une superbe idée de piège cette nuit; placer un seau d'eau au-dessus de la porte. Pas très malin, car je l'ai repéré en un coup d'oeil. Je n'ai qu'à sortir par la fenêtre, comme ça je n'aurai pas à nettoyer les bêtises du Kokiri. Il me prend vraiment pour un demeuré; un jour, il se prendra à son propre piège.

La porte s'ouvre brutalement. Quand on parle du loup...

- Hé, minus, dit Mido, j'ai oublié un truc. Dis donc, t'es pas encore mouill...

Il s'interrompt. Le seau d'eau vient de se renverser sur sa tête.  Craignant des représailles, je file dans le couloir, plié de rire. Quand je raconterai ça à Ruto...

Les tables de petit-déjeuner sont placées dans le parc. Ruto m'a gardé une place à l'ombre. Je suis ravi de constater que ma petite-amie m'a préparé une assiette de crêpes.

- Ouaaah! Merci, t'as géré!

- De rien, chéri, répond ma copine. On se les partage?

Ses crêpes sont merveilleuses. Elles ont le goût de l'Amour... De l'autre côté de la table, Mipha et sa pimbêche de Princesse d'Hyrule me fusillent du regard, mais je les ignore.

Mipha a quelque chose contre Ruto, mais j'ignore quoi. Dommage, j'aimerais bien qu'on renoue, elle et moi...

- Heeeeeey! nous informe Saria. Y a Revali! venez voir!

Je reste aux aguets. Revali, le crush de toutes les filles de l' Ecole. C'est un piaf en troisième année (dix-sept ans donc) tellement doué qu'il a décroché dès sa première année le diplôme de Sage Légendaire d'Hyrule, le grade le plus prestigieux qu'on puisse avoir. Seuls Urbosa, de sa promotion, et Rauru avant eux réussirent cet exploit.

nda jsp si c'est pareil pour vous mais maintenant je vois tout le temps le rauru de ma ff en soneau, bref passons.

il se montre peu au monde, car on dit qu'il possède ses appartements privés dans l'Ecole. Mais il est adulé par tous, même des profs. J'aimerais tellement qu'il me remarque, moi aussi...

- Ouaah, c'est lui! s'extasie Saria, des étoiles dans les yeux.

- Il est trop beau, s'enthousiasme Riju.

- Je me demande s'il acceptera de distribuer des autographes, confie Malon. Vous n'auriez pas un parchemin et une plume?

- Link est mieux, fait Ruto.

- Pour une fois t'as raison, ajoute Mipha.

Il se retourne vers nous, et j'ai l'occasion de l'apercevoir. Grande taille, plumes d'un bleu sombre tressées, yeux émeraude, fière stature. Merde alors... je comprends pourquoi il fait effet à tant de gens. Oooh, il s'approche... Je suis fasciné, comme les autres. Seules Mipha, Ruto et Médolie restent en retrait.  Pour les deux zora, je comprends à peu près, car je ne suis pas complètement aveugle, mais, pour Médolie?

- Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à contempler quelqu'un passer, se justifie-t-elle en détournant le regard. Qui reveut des crêpes?

Cette fois-ci il se dirige vers moi, c'est sûr. Il s'apprête à me parler...

- Dis-donc, toi, l'hylien, me dit-il sèchement, j'aimerais passer. Alors, tu vas attendre la résurrection du Roi-Démon pour dégager, ou bien?

Ah merde... en fait je lui gênais le passage. Il se sert une cuisse de volaille dans l'assiette de Médolie, et lance à la canonnade:

Hyrule warriors- L'école des sagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant