Je regardais l'écran de mon téléphone, la lumière me fit plisser les yeux. Vingt-trois heures, mon insomnie ne voulait pas me laisser en paix ce soir. Le stress pour la rentrée de demain ne faisait qu'augmenter bien que ce soit ma deuxième année.
J'allais devoir assurer si je voulais continuer mes études...
Un grattement à la porte de ma chambre me sortis de mes pensées.
-Oui j'arrive...Dis-je en ouvrant la porte de ma chambre, mon regard tomba sur ma boule de poils. Lumos, mon chat alias mon meilleur ami.
-Tu va me tenir compagnie tiens.
Je le laissai entrer et il sauta dans mon lit en prenant directement ses aises. J'avais l'impression qu'il ressentait quand j'avais besoin de lui, quand je me sentais seule.
Je l'ai trouvé errant dans la rue il y a un an et depuis on ne se quitte plus.
C'est un chat noir, on dit souvent qu'ils portent malheur mais je n'y crois pas.
Je refermais la porte avant de m'assoir sur le coin de mon lit. Je n'allais pas réussir à dormir, malgré les calmants que j'avais avalés. Mon téléphone vibra, me sortant de mes pensées. Je me penchais pour le prendre sur ma table de nuit, un sourire s'empara de mes lèvres quand j'ai vu un message de ma meilleure amie s'afficher :
Arizona : « Je sais que tu ne dors pas, viens au bar avec moi. Promis on rentre avant 2h ».
Elle me connaissait mieux que personne, je dois avouer que l'idée de sortir me tenta mais rien que penser à la journée de demain, je me sentais beaucoup moins motivée.
Moi : « Désolée Ari' mais je dois assurer pour demain, une prochaine fois »
Je savais qu'elle serait déçue mais je savais aussi qu'elle trouverait quelqu'un d'autre pour l'accompagner.
Je n'ai pas eu le temps de reposer mon téléphone qu'il sonna de nouveau.
Arizona : « Trop tard, je suis là. Ouvre la porte »
Un sourire gagna mes lèvres, elle obtient ce qu'elle souhaite à chaque fois. Je me lève de mon lit, prenant mon téléphone avec moi. Je jette un coup d'œil rapide à mon chat qui dormait paisiblement.
J'ouvris ma porte et nos regards se croisèrent. Un sourire triomphant sur son visage. Ses longs cheveux noirs et ondulés lui tombaient sur les épaules. Elle portait une robe noire, moulante. Ses talons lui font prendre dix centimètres.
-Rassure moi, tu n'y va pas en pyjama ? Me lança-t-elle, avec un ton moqueur sur sa voix
-Non mais ce n'était pas prévu que je sorte. Tu perturbes ma soirée. Lui dis-je en me reculant pour la laisser entrer dans mon petit appartement.
- Ta soirée ? Devant Netflix sous ta couette ? Allez viens, on va s'amuser tu verras !Elle me suppliait du regard, elle savait que je n'arriverais pas à lui dire non. Soi-même
-D'accord mais on ne rentre pas après deux heures du matin soupirais-je en me dirigeant vers ma chambre
Je savais que ça ne serait pas le cas, qu'on finirait complètement bourrés mais ça me tentait. J'avais besoin de me détendre avant de reprendre les cours.
-Je ne sais pas quoi mettre, je n'ai pas beaucoup de robes comme les tiennes...
Je voyais son regard parcourir chaque vêtement, je sentais aussi le jugement. Je savais que je n'aurais pas mon mot à dire sur ce que je porterais ce soir. Je m'assis sur le bord de mon lit et je la regardais sortir quelques vêtements, les examiner, faire quelques grimaces et les reposer.
VOUS LISEZ
Respirer
Romance« L'amour, c'est le droit que l'on donne à l'autre de nous persécuter ». C'est ce qu'apprendra Talyiah, âgée de 20 ans et qui vient de reprendre sa vie en main après avoir quitté l'Australie suite au divorce de ses parents. Elle décide de reprendre...