16. Encre noir

1K 34 28
                                    

J'enfilais mes chaussures à toute vitesse, l'heure que m'affichait mon écran de téléphone m'indiquait que j'étais très en retard pour le boulot.

Et ce n'était pas vraiment le moment de l'être, je n'avais aucune envie d'affronter John.

Je m'engouffrais dans l'ascenseur et appuyais sur le zéro à plusieurs reprises, comme si ça irait plus vite.

Mon regard fixé sur le petit écran qui indiquait les étages qui défilaient, les portes s'ouvrirent et je me dépêchais de sortir de cette cage qui me donnait la boule au ventre.

Mais je fus arrêté dans mon élan lorsque toutes mes affaires et moi, tombâmes au sol.

Une grimace de douleur gagna mon visage et je levais mon regard pour tomber dans le sien.

Super, je viens de lui rentrer dedans.

Elyo se tenait à quelques pas de moi, ses cheveux collés à son front par de la transpiration, son visage pâle comme s'il venait de voir un fantôme.

Est-ce qu'il aurait consommé ?

- Désolé...je ne t'ai pas vu...murmura-t-il en s'appuyant contre les portes de l'ascenseur.

Il tenait à peine debout, ses lèvres étaient sèches. Comme s'il n'avait pas bu depuis des jours.

- Ne t'en fais pas...Tu vas bien ? demandais-je en me relevant, tentant de remettre quelques affaires dans mon sac

- Qu'est-ce que...tu fais quoi ici ?

Ses yeux plissés comme si la lumière le gênait, me fixaient.

- eh bien j'habite ici ! dis-je en souriant. Mais j'allais travailler. Et toi ?

Un sourire étira ses lèvres, il ne dura que quelques secondes mais mon cœur a accéléré.

- J'essaie de rentrer...comme tu peux le voir.

Il ferma ses yeux et soupira. Mon cœur se serra à cette vision, je ne comprenais pas pourquoi il s'infligeait tout ça.

- Laisse-moi t'aider, on va monter. Tu as tes clés ? demandais-je en m'approchant de lui et en lui prenant son bras.

- Non, tu seras en retard...je vais me débrouiller.

Je suis déjà en retard. Autant ne pas y aller à ce moment-là.

- Ne t'en fais pas pour ça.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent à son étage, je le suivis jusqu'à sa porte où il essaya de l'ouvrir pendant une dizaine de minutes avant de me laisser essayer.

Lorsque la clé tourna dans la serrure, Elyo se jeta dans son canapé.

L'appartement semblait vide, je posais mes affaires à l'entrée avant de rejoindre Elyo.

- Tu devrais prendre une douche et aller dormir.

Il se redressa dans le canapé et pris sa tête entre ses mains.

- J'accepte pour la douche à une condition ?

Mes sourcils se froncèrent, je ne savais plus à quoi m'attendre avec lui.

- Tu ne vas quand même pas me laisser y aller seul ? Je tiens à peine debout !

Il rigolait ?

Mais il semblait très sérieux dans ses propos.

Et c'était hors de question que j'accepte.

- Non, hors de question ! je croisais mes bras en le fixant.

RespirerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant