Je fixais l'écran noir de mon téléphone, encore et encore. J'attendais le moindre signe de sa part, je voulais entendre sa voix, qu'il s'excuse et que les choses redeviennent comme avant.
J'ai essayé de tout arranger, qu'il ne doive plus rien à ce monstre et pourtant le sentiment de culpabilité m'envahit. Cette boule de stress ne quitte pas mon ventre, je sens mon cœur se tordre de douleur dans ma poitrine.
Je me demandais s'il pensait à moi, s'il s'en voulait pour les mots qu'il m'as dit.
Je caressais le pelage noir de mon chat, tout en essayant de le sortir de mes pensées.
Un nouveau message de mon père s'afficha sur l'écran de mon téléphone mais je ne pris pas la peine de l'ouvrir, je savais ce qu'il me demandait...l'argent que je lui ai emprunté...
Ces dernières semaines sont passées plus vites que prévues, les cours avaient repris mais je n'y suis pas retournée, j'évitais tout contact avec le monde extérieur et surtout je ne voulais pas le croiser...
- Tu veux tes croquettes c'est ça ?
Lumos me fixait de ses yeux verts, la fatigue s'était emparée de moi mais selon Arizona je devais montrer à Elyo que j'étais passée à autre chose.
Facile à dire...
Des battements se firent entendre à ma porte d'entrée ce qui m'étonna, je n'attendais personne. Mon animal de compagnie m'accompagna jusqu'à la porte tout en se frottant contre mes jambes.
J'ouvris la porte et mon regard tomba sur un sac de sport noir posé devant ma porte.
Il ressemblait comme deux goutes d'eaux au sac que j'ai déposé chez John avec l'argent.
Est-ce qu'il me l'as rendu ?
Le sac semble plein...
Il n'y avait personne autour, je pris le sac avant de refermer la porte à clé derrière moi.
Mon cœur battait tellement vite, comme s'il allait exploser à tout moment. Pourquoi John me rendrait l'argent ? Elyo lui aurait demandé de revenir sur sa dette ?
Je fixais le sac, assise devant lui, comme s'il contenait quelque chose de dangereux. Après tout, je ne savais pas ce qu'il y avait dedans.
Lumos avait laissé ses croquettes pour sentir le sac, il inspectait chaque centimètre de celui-ci. Je le regardais faire tout en sentant ma respiration s'alourdir, tout le stress de ces dernières semaines revenir sur moi.
J'ouvris lentement le sac et mon regard tomba sur plusieurs billets. Il n'y avait rien d'autre dedans. Sauf un papier blanc.
« Ma dette est payée, ne te mêle plus de tout ça »
Je sentais les larmes brûler mes yeux, elles menaçaient de couler à tout moment. Je me sentais comme une inutile, j'essayais de l'aider et il ne faisait que de me repousser.
Après m'avoir fait tomber amoureuse de lui, après m'avoir fait vivre tellement de choses avec lui, je le détestais...
Je pris le sac de sport et sortis de mon appartement, je me sentais tellement mal, vexée...
L'ascenseur s'arrêta à son étage et je m'empressais de le quitter pour toquer à sa porte.
Mon regard tomba sur celui d'Aron, ses cheveux en bataille, je venais de le réveiller....
- Il est là ? demandais-je en entrant dans la pièce
Je ne lui ai pas laissé le temps de répondre, je m'engouffrais dans l'appartement jusqu'à sa chambre. Sa porte était fermée, comme à son habitude.
VOUS LISEZ
Respirer
Romance« L'amour, c'est le droit que l'on donne à l'autre de nous persécuter ». C'est ce qu'apprendra Talyiah, âgée de 20 ans et qui vient de reprendre sa vie en main après avoir quitté l'Australie suite au divorce de ses parents. Elle décide de reprendre...