20. Tentation

276 11 3
                                    

Les mots que je venais de prononcer résonnaient encore dans ma tête. Mes yeux posés sur les siens, j'essayais de savoir ce qu'il ressentait, ce qu'il avait envie de dire.

Il n'avait pas prononcé un mot depuis plusieurs minutes et aucun de nous deux n'osait rompre le silence qui s'était installé. Je sentais le regret m'envahir et la douleur qui s'installait confortablement dans ma poitrine.

Ton silence me fait mal au cœur Elyo...Le silence est une réponse...

Dis-moi quelque chose, je t'en supplie, ne me fais pas mal...Ne me brise pas le cœur.

- Je te dépose. Il est tard.

Il a brisé ce silence. De la pire des façons.

Je cherchais dans ses yeux quelque chose, qui me donne le moindre espoir mais il n'y avait plus rien.

C'est comme si tout cela c'était éteint, comme si ce qu'il venait de se produire n'était rien.

Tout est éphémère avec toi, n'est-ce pas ?

Je le regardais me tourner le dos, avançant jusqu'à sa voiture. Quelque chose venait de se briser en moi et je ne savais pas comment le réparer.

Je m'empressais d'essuyer les larmes qui coulaient le long de mon visage avant d'entrer à mon tour dans sa voiture.

Le chemin jusqu'à l'appartement me parut tellement long. Le silence s'était encore une fois installé entre nous deux. Il ne m'avait même pas accordé un seul regard.

Je me demandais ce qu'il se passait dans sa tête, ce qui occupait ses pensées.

Il se gara enfin dans le parking de notre immeuble et je sentais les larmes qui brûlaient mes yeux.

Mais il était hors de question que je lui montre à quel point je suis faible quand il s'agit de lui

Je m'empressais de quitter la voiture en claquant la portière le plus fort possible.

C'est ce que j'avais envie de lui faire...J'avais envie qu'il ait aussi mal que moi.

- Attends ! Ne pars pas comme ça !

La douleur que je ressentais s'était transformé en colère.

- Qu'est-ce que tu veux ? demandais-je en laissant échapper les larmes que je retenais depuis bien trop longtemps

Il me fixait de ses yeux marrons, comme s'il ressentait de la peine envers moi.

- Je ne veux pas te faire de mal, je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne fais pas ça d'habitude et tout ça est compliqué. On ne devrait même pas se parler !

Il se rapprocha de moi, il jouait avec ses mains comme s'il était nerveux.

Son parfum envahit mes narines et je détestais ce que ça provoquait en moi.

- Je m'en fou Elyo, je ne fais pas ça d'habitude non plus ! Mais bordel ne fais pas ça ! Ne m'ignore pas après ce qu'il s'est passé, je sais que John est une menace mais je trouverais une solution, je trouverais toujours une solution quand il s'agira de toi !

J'étais à bout de souffle, les larmes coulaient toujours le long de mon visage. Elyo me fixait, sans un mot. Son regard avait changé et il ne jouait plus avec ses mains.

J'ai besoin de t'entendre dire que depuis le début, tout ça n'est pas qu'une illusion de ma part.

- D'accord...Mais tu ne t'approches plus de John et ce sera à moi de régler ça. Ce n'est pas un choix. Tu ne comprends pas le danger dans lequel t'as plongé !

RespirerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant