5. Sushi

1.4K 56 15
                                    

Arizona m'attendait déjà, l'heure qu'affichait mon écran m'indiquait que j'étais vachement en retard.

Je montais en trombe les escaliers de son bâtiment, priant pour que la moitié de notre repas ne s'écrase pas au sol.

Elle habitait au troisième étage et il n'y avait pas d'ascenseur.

- Tu n'es pas un peu en retard ? me lança ma meilleure amie

- Tu pourras me crier dessus après mais d'abord, aide-moi tu veux ?

Un soupir de soulagement quitta mes lèvres une fois que tout était posé sur l'îlot de sa cuisine. Je m'affalais sur son canapé, essoufflée d'avoir pratiqué mon sport de la semaine.

- Bon, ça te dit Harry Potter ? Je n'ai que ça en tête...

J'acquiesçais en la regardant passer les chaînes sur sa télé. Il n'y avait vraiment rien d'intéressant.

- J'ai une bonne nouvelle pour toi.

J'avais repris mon souffle. Elle se tourna vers moi, arquant un sourcil.

- Tu te souviens de ta petite aventure au Red Nigth ? lui demandais-je avec un petit sourire en coin. Eh bien, je l'ai vu à la bibliothèque aujourd'hui.

Un sourire s'empara de son visage, maintenant tout son corps était tourné vers moi.

- Tu rigoles ? En tant qu'élève ? Tu es sûre que c'était lui ?

Je pouvais ressentir l'excitation dans sa voix, je savais qu'elle serait contente de l'apprendre.

- Oui sûrement en tant qu'élève, si ce n'est pas le cas tu te tapes un prof ! lui dis-je en haussant les épaules.

Demain aucune de nous deux n'avait cours, c'était le bon côté de l'université. Ça et les cours non obligatoires. Mon ventre criait famine, après avoir enlevé mes chaussures et manteau, je la rejoignis dans la cuisine.

Elle était appuyée contre l'îlot, où mes sushis n'attendaient qu'à être dévorés...

- Je ne sais pas pour toi mais je meurs de faim... murmurais-je en prenant les boîtes de sushis.

Elle me suivit dans le salon, toujours concentré sur son écran de téléphone. Je m'assis sur l'un des oreillers qu'elle avait installé autour de la table basse, prête à dévorer mon plat préféré.

- Au téléphone tu m'as dit avoir pleins de trucs à me raconter ?

Le souvenir de la bibliothèque revint dans ma mémoire.

« La seule langue que je veux comprendre c'est la tienne »

Je pris une grande inspiration avant de parler, c'était certain qu'ils se connaissaient tous les deux.

- Oui, j'étais à la bibliothèque quand j'ai vu ton petit coup d'un soir. Figure-toi qu'il connaît Elyo.

Mon regard se posa sur le sien, rempli d'incompréhension.

Ah oui, j'ai oublié de lui raconter quelques petits trucs....

- Elyo c'est le gars qui m'a rendu ma carte au Red Nigth et qui était bizarre ? Ils se connaissent tous les deux. Je pense qu'ils sont colocataires.

Elle semblait réfléchir pendant que je continuais de m'engouffrer le plus de sushis possibles.

- Et tu la sors d'où cette théorie au juste ? me lança-t-elle entre deux bouchées.

RespirerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant