22. Silence

272 10 26
                                    

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis notre journée au lac mais on n'avait pas arrêté de se voir. J'avais à peine le temps de respirer, tout comme lui. Les cours avaient repris, Arizona et Aron étaient revenus depuis plusieurs jours et j'avais l'impression que tout était revenu à son habitude.

Je regardais par la fenêtre de sa voiture, il faisait déjà nuit et je me demandais où est-ce qu'il pouvait m'emmener. Après plusieurs minutes de trajet, il s'arrêta près d'un champ et sortit un sac de sa voiture.

- Tu viens ? demanda Elyo avant d'ouvrir ma portière, Je t'assure que tu vas aimer, selon Arizona...

Un sourire gagna mes lèvres rien qu'à l'imaginer discuter avec Arizona sur ça.

Il s'arrêta en plein milieu du champ et étala un plaid par terre, il me fit signe de m'assoir et fis de même.

- Tu sais ce que j'aimerais faire ? murmura-t-il en se couchant, son bras derrière la tête il regardait le ciel. Je fis de même, posant ma tête sur sa poitrine.

- Dis-moi...on pourra peut-être le faire ensemble...murmurais-je en levant mon regard pour le poser sur son visage, il semblait apaisé...

- Tu connais les lanternes volantes ? J'adorerais faire ça ici, une nuit.

Il baisa son regard sur mon visage et un sourire gagna ses lèvres, faisant apparaître ses fossettes.

Mon cœur brûlait par tout ce que je ressentais...

Comment mettre en pause ce moment ? Comment le revivre en boucle ?

J'approchais mon visage du sien, pour déposer un baiser sur ses lèvres. Je sentais tout mon corps vibrer rien qu'à ce contact, je pouvais sentir son cœur battre plus fort dans sa poitrine.

- Promets moi que ça ne s'arrêtera jamais...

Il acquiesça et déposa un nouveau baiser sur mes lèvres, son regard plongea de nouveau dans le mien et je m'y perdis.

Je regardais l'écran de mon téléphone, lorsque l'ascenseur s'arrêta à son étage. Je venais de lui acheter son dessert préféré, Paris-Brest. Je m'apprêtais à toquer à sa porte lorsqu'elle s'ouvrit, mon regard tomba sur Aron. Un sac poubelle à la main.

- Oh...tu tombes pas au bon moment...lança-t-il en quittant l'appartement

- Qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je en entrant, l'appartement était plongée dans une obscurité totale

- Il est dans sa chambre...murmura-t-il en entrant dans l'ascenseur

Un nœud se forma dans mon ventre et maintenant le stress envahissait mon corps peu à peu. Est-ce qu'il s'était passé quelque chose ?

La porte de sa chambre était fermée, il n'y avait aucun bruit. Je fixais la poignée comme si c'était une bombe prête à exploser. Je la tournais et à ma grande surprise la porte n'était pas fermée à clé.

- Elyo ? T'es là ? murmurais-je en entrant dans sa chambre, elle aussi plongée dans le noir total. Seule la fenêtre laissait passer la lumière de la lune.

Mon regard tomba sur lui, allongé sur son lit. Il semblait dormir. Je m'approchais de lui et m'accroupis. Ma main effleura son visage, il semblait calme.

Je déposais mon sac à côté de son lit ainsi que mon manteau.

Une lumière attira mon attention, son téléphone venait de sonner sur sa table de nuit. Je regardais Elyo, ça ne l'avait pas réveillé. Je pris son téléphone entre mes mains, me sentais mon corps trembler, la peur qu'il se réveille provoquait une boule énorme dans mon estomac.

RespirerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant