13. Dangereux

1.1K 38 20
                                    

Arizona se tenait immobile, me fixant. Comme si elle avait vu un fantôme.

- Qu'est-ce qu'il y a ? où est Aron ? demandais-je en la tirant par le bras, sa peau était froide.

Elyo se tenait debout, juste à côté de moi et je pouvais lire l'incompréhension dans ses yeux. Je crois que l'absence d'Aron l'inquiétait lui aussi.

- Je ne sais pas, on était en voiture et...deux hommes nous ont arrêtés. Je ne sais pas...il m'as dit de courir et...je suis là maintenant...

Mon regard quitta le visage inondé de larmes de ma meilleure amie pour se poser sur le sien.

Il serrait ses poings avec tellement de force que ses phalanges étaient blanches.

- Il est où ? Il t'a contacté ? demanda Elyo en s'approchant d'Arizona.

Et son visage ne démontrait plus que de la colère. Comme s'il savait ce qui était arrivé.

Pendant qu'Arizona semblait perdue dans ses souvenirs, son regard fixait le sol.

- Il m'as dit que tu saurais quoi faire...et il n'a plus répondu à mes appels ou messages !

Elyo baissa sa tête, fixant le sol lui aussi. Je m'approchais d'Arizona qui tremblait, pris son visage entre mes mains et son regard plongea dans le mien.

- Ça va aller, tu es en sécurité maintenant. Et on va le retrouver. On devrait contacter la police, Elyo ?

- Non surtout pas, je vais régler ça. Vous ne bougez pas d'ici.

Il retourna dans le salon et pris ses affaires, prêt à partir. Comme s'il ne nous devait pas des explications sur ce qu'il venait de se passer.

Je le suivis jusqu'au salon et m'arrêtais devant lui.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu vas gérer ça ?

- Ce n'est pas le moment, occupe-toi d'elle et reste ici.

- Non, je veux savoir ce qu'il se passe ! C'est ma meilleure amie qui était en danger !

- MON PUTAIN DE COUSIN L'EST AUSSI ! Alors...reste ici et occupe-toi d'elle.

Il quitta l'appartement en claquant la porte derrière lui, emportant les réponses à mes questions.

Après avoir convaincu Arizona de prendre une douche, on était à présent assises sur le canapé, un chocolat chaud entre les mains.

- Aron tu as dit s'il connaissait la voiture qui vous suivait ?

- Non...mais il ne semblait pas si effrayé que ça...Il m'a donné ma valise, comme s'il ne voulait pas de traces de moi dans la voiture. Il a jeté le reste dans une poubelle. Et il est parti...

Je la pris dans mes bras, ses sanglots ne faisaient qu'augmenter. Et on avait toujours aucune nouvelle des garçons. Aucun ne répondait aux appels ou messages. Elyo allait sûrement me tuer pour tous les appels et messages que j'avais laissé.

- Je n'aurais jamais dû le laisser ! Et s'il lui était arrivé quelque chose d'horrible ? Et s'il est mort ?

- Non, ne pense pas à ça ! Elyo va le trouver, il va revenir pour toi !

Tout comme il m'as ramené Lumos.

Il doit ramener Aron, quoiqu'il arrive.

Parce que ce qui arrive semble bien plus grand que nous.

RespirerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant