Il n'avait pas cessé ses messages et appels, j'avais arrêté de les compter...Il insistait comme si sa vie en dépendait.
Je réchauffais mes mains sous l'eau chaude de ma douche qui coulait sur ma peau. La musique de mon téléphone s'arrêta soudain et je sortis ma tête hors de ma douche.
Lumos me fixait, assis sur la cuvette des toilettes. Je sortis de ma douche en enroulant ma serviette autour de mon corps, l'air frais me procura des frissons.
Je pris mon téléphone dans mes mains et ma respiration s'arrêta. Mon cœur battait tellement fort et je sentais mes mains trembler.
« Elyo »
J'avais deux appels manqués de sa part. Un nouveau appel entra et je sentais la colère monter en moi, ce sentiment d'avoir été rejetée après tout ce que l'on a vécu...
Je cliquais sur le bouton vert et collais le téléphone à l'oreille.
Un silence s'installa pendant quelques secondes, comme si le fait d'avoir répondu à son appel, l'avait étonné.
- Tu me réponds enfin...j'ai besoin de te voir, s'il te plaît...
Je sentais les larmes qui se mélangeaient aux gouttes d'eau qui coulaient de mes cheveux. Entendre sa voix après plusieurs mois sans même le voir, me faisait encore plus mal que je ne voulais l'admettre.
- Je ne veux pas te parler, j'ai été assez claire la dernière fois. Arrête d'insister.
Un silence s'installa de nouveau entre nous. Je m'apprêtais à raccrocher lorsque sa voix brisa le silence.
- Je suis un connard, tu as raison ! Je t'ai laissée partir et maintenant je regrette, je sais que j'ai merdé mais laisse moi t'expliquer ce que je ressens. J'ai besoin de te voir...laisse-moi une dernière chance..
Je me sentais revivre mais la peur qu'il me brise à nouveau, qu'il me fasse retomber comme avant m'empêchait de lui répondre. Aucun mot ne voulait sortir d'entre mes lèvres.
- Tu n'as pas le choix, je suis en route de toute façon. Je serais là dans deux heures.
Mon cœur accéléra et mes yeux s'écarquillèrent face à ce que je venais d'entendre.
- Surtout pas, tu ne sais même pas où j'habite Elyo. Ne viens pas, c'est trop tard.
Il rigola à l'autre bout du fil et son rire réveilla les papillons dans mon estomac. Il venait de faire disparaitre cette boule de stress qui s'était formé dans mon estomac.
- Si je sais, je suis là dans deux heures, reste proche de ton téléphone et ne t'endors pas. Donne moi une dernière chance s'il te plaît...
- Je te donne deux heures pour être là, pas plus. Lançais-je en soupirant
- Je t'appelle dès que je suis en bas de ton appartement. Ne t'endors pas.
- Je vais essayer mais je ne promets rien...
- Je serais là plus vite que tu ne le penses, je t'aime.
Il mit fin à l'appel alors qu'il venait de prononcer ces mots. Je fixais mon téléphone comme si il allait me rappeler, me dire que tout ça était fou et que ce n'était qu'une blague.
J'enfilais un jean et un haut, après avoir mis du mascara et caché mes cernes je m'assis sur mon canapé. Je regardais l'heure passer sur l'écran de mon téléphone, j'essayais de me changer les idées en regardant ma série préférée « Brooklyne nine nine » mais le stress à l'idée de le revoir après autant de temps m'empêchait de me concentrer, de penser à autre chose.
Je sentais la fatigue s'emparer de mon corps et mes yeux se fermer peu à peu.
Lendemain, 09h26
Elyo ne m'as jamais appelé ni envoyé de messages. Le sommeil m'avait emporté et je m'en voulais tellement. Je n'ai pas compris je n'avais pas d'appels, messages ou pourquoi sa voiture n'était pas garée en bas de mon immeuble.
Ce n'est que quand ma meilleure amie et Aron ont sonné à mon appartement, que j'ai appris qu'il m'avait été arraché. C'est Arizona qui a réussi à sortir ces mots.
Elyo avait eu un accident de voiture à quelques minutes de chez moi. Il n'était qu'à 5 minutes de moi...
Arizona essayait de m'expliquer l'accident mais je sentais mon esprit quitter mon corps. Aron ne prononçait pas un mot, son visage était pâle et il semblait vide d'émotions.
La voix de ma meilleure amie semblait si loin. J'avais envie d'hurler de douleur, ses mots m'avaient paralysée.
Mon Elyo n'as pas réussi à venir jusqu'à moi.
- Il allait trop vite...le camion était en face et il n'as pas résisté...
Aucun mot ne voulait sortir de ma bouche, je sentais mon corps trembler. Mon cœur ne battait plus lui non plus.
Ses dernières paroles résonnaient encore dans ma tête.
« Je serais là plus vite que tu ne le penses, je t'aime »
Et je n'ai jamais pu lui dire en retour. Je n'ai pas pu lui dire que moi aussi je l'aimais, depuis le début.
Son enterrement à eu lieu mais je n'ai pas réussi à me lever de mon lieu, ni le jour de son enterrement, ni les semaines qui se sont suivies.
Arizona venait tous les jours me voir, Aron s'était isolé complétement. Lui aussi avait perdu Elyo.
Je ne savais pas comment affronter cette douleur qui perçait mon cœur, qui perçait chacun de mes organes. Je ne savais pas comment faire face à son absence.
Après plusieurs semaines, j'ai réussi à me lever de mon lit. Et le seul endroit où je voulais aller, c'était le voir. Là où il était maintenant.
Le taxi me déposa devant les portes du cimetière qui venait à peine d'ouvrir.
Je fixais cet endroit, le silence qui y régnait et je pensais à toutes ces âmes qui y reposaient, dont la sienne...
Je sentais les larmes qui brûlaient mes yeux, elles allaient couler. Et je ne pouvais pas me retenir. Je m'en voulais de ne pas lui avoir dit un dernier au revoir.
Je voulais faire demi-tour, partir, je voulais me réveiller de ce cauchemar.
Ces drogues ne l'ont pas tué mais cet accident me l'as pris...
Je m'avançais lentement, je ne savais pas exactement où il était. Les tombes sont parfaitement alignées, il y avait quelques personnes qui étaient là. Plusieurs bouquets de fleurs était posés sur quelques tombes.
Je n'avais rien apporté...
Après plusieurs minutes de recherches, mes yeux tombent sur une tombe et un frisson parcouru mon corps. Son nom était dessus.
Elyo Hunt 2001-2023
Une boule se forma dans mon estomac tandis que je m'avançais vers lui, je ne pu contrôler les larmes. Je me sentais tellement faible. Je me laissais tomber et me penchais sur sa tombe. Une phrase était écrite sous son nom et une photo d'Elyo était là également. Ses cheveux bruns tombaient toujours sur son front et il souriait...il semblait plus jeune sur la photo. Son sourire fit ressortir ses fossettes. Et son grain de beauté lui donnait toujours son charme.
J'essayais de calmer mes pleurs mais je n'y arrivais pas, plusieurs minutes s'écoulèrent et la douleur qui occupait ma poitrine ne diminuait pas, ne s'apaisait pas.
- La seule erreur que j'ai fait, c'est de ne pas t'avoir aimé comme tu le méritais. Tu va me manquer à chaque jour qui passera...je vivrais pour toi. Je t'aime Elyo Hunt. Je ne regretterais jamais de t'avoir aimé, d'avoir plongé dans ton cœur...et de m'y être noyée.
VOUS LISEZ
Respirer
Romance« L'amour, c'est le droit que l'on donne à l'autre de nous persécuter ». C'est ce qu'apprendra Talyiah, âgée de 20 ans et qui vient de reprendre sa vie en main après avoir quitté l'Australie suite au divorce de ses parents. Elle décide de reprendre...