Il prit mon visage entre ses mains et me fixait dans les yeux.
- Respire, doucement...respire avec moi...me dit-t-il en caressant ma joue de son pouce
J'étais assise par terre, les genoux repliés sur ma poitrine.
- Je n'y arrive pas...à respirer...je...n'y arrive pas Elyo...
Ils prenaient trop de temps à nous sortir d'ici, plus le temps passait plus je suffoquais.
- Ferme les yeux Taliyah, inspire et expire doucement. Suis-moi...
J'acquiesçais en fermant les yeux. J'étais désormais concentré sur sa respiration que j'imitais.
J'ouvris les yeux après plusieurs minutes, ses yeux marrons me fixaient toujours. Ma respiration s'était calmée. Ma crise partait...
Les lumières de l'ascenseur se rallumèrent, signe qu'il fonctionnait de nouveau.
Elyo se redressa et me tendit sa main pour m'aider à me relever. J'avais honte de moi, de ma crise.
- Tu te sens mieux ? murmura-t-il en s'approchant de moi. Regarde-moi, je suis sûr que tu vas le retrouver...
Selon Elyo, on était ici depuis environ deux heures. Ma crise était partie. Ça ne m'avait pas manqué. Mon regard se posa sur lui, assis à quelques pas devant moi. Sa tête en arrière, je voyais ses narines se dilater. Il était stressé ?
Je voulais le remercier de m'avoir aidé mais je n'y arrivais pas.
- Tu...tu as faim ? lui demandais-je en sortant deux paquets de cookies que j'avais dans les poches de mon pantalon. J'ai tendance à faire des réserves.
Il se redressa et ouvrit ses yeux. Son visage peu éclairé par la lumière qu'apportait son flash de téléphone, semblait neutre.
Un sourire s'afficha sur son visage lorsqu'il vit le paquet de cookie que je lui tendais.
- Maintenant que nous sommes ici, pendant un petit bout de temps, tu peux répondre à mes que questions, non ? lui demandais-je en prenant une bouchée de mon cookie.
- Non. Me dit-il simplement en ouvrant son paquet de cookies.
On pouvait enfin entendre les pompiers de l'autre côté des portes. La lumière était revenue dans l'ascenseur, il allait refonctionner. A mon plus grand malheur, puisque je voulais les réponses à mes questions. Elyo m'as laissée sortir en premier. La bouffée d'air frais remplit mes poumons.
On s'était enfin sortis. Je me suis appuyé contre le mur face à l'ascenseur, voyant Elyo sortir également.
- La prochaine fois que tu voudras passer du temps avec moi, il suffit de me le dire tu sais. Me lança-t-il avec un sourire en coin
Quelques jours après, appartement de Taliyah :
Le prénom d'Arizona s'afficha à l'écran. Elle m'appelait plusieurs fois par jour depuis que Lumos était disparu. Je n'avais toujours pas reçu appel ou message concernant mon chat et plus les jours passaient, plus mon espoir disparaissait.
- Salut toi, toujours vivante ? me demanda ma meilleure amie à l'autre bout du fil
- Oui, malheureusement. Lui répondis-je dans un souffle
- Toujours aucune nouvelle ? me demanda-t-elle
- Non, je te l'ai dit. Il ne reviendra pas... murmurais-je en sentant les larmes revenir, mes yeux piquaient d'avoir tant pleuré.
VOUS LISEZ
Respirer
Roman d'amour« L'amour, c'est le droit que l'on donne à l'autre de nous persécuter ». C'est ce qu'apprendra Talyiah, âgée de 20 ans et qui vient de reprendre sa vie en main après avoir quitté l'Australie suite au divorce de ses parents. Elle décide de reprendre...