Chapitre 10

388 56 5
                                    

Fairytales – Cinderella – Chapitre 10

Comme souvent depuis son arrivée, lorsque Chan se réveille, il est un peu perdu, seul au milieu de ce lit qu'il trouve trop grand, trop froid. Il met quelques secondes à se rappeler où il est avant de se redresser en position assise. La veille, il a passé un long moment au téléphone avec Meghan mais la conversation lui a laissé un gout amer dans la bouche qui ne s'est pas effacé après une nuit de sommeil. Il passe sa main dans sa nuque un peu poisseuse et se lève en soupirant. Il ouvre les rideaux et observe un instant la pluie qui s'écrase sur le balcon avant d'attraper quelques affaires et de quitter sa chambre. En temps normal, il aime faire un jogging de bon matin, mais cela fait quelques jours qu'il a mis cette habitude de côté. Le temps capricieux ne lui en donne pas envie. La main sur la poignée de la salle de bain, il se fige et tourne la tête vers la porte voisine. Il se rappelle alors de la présence de Hyun Jin et un petit sourire étire ses lèvres. Etrangement, savoir que le grand brun a dormi ici le remplit de joie. Un peu comme un gosse qui a invité un copain à dormir à la maison.

Il se dépêche de prendre une douche et s'habille d'un jean clair et d'un tee-shirt uni. Lorsqu'il ressort de la salle de bain, la maison est toujours plongée dans le silence et il descend dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Il n'a pas l'habitude de cuisiner coréen alors il se contente de réchauffer des pancakes sous vide et de préparer des œufs brouillés lorsque son téléphone se met à sonner. Son visage s'illumine lorsqu'il voit le nom qui s'affiche sur l'écran et il se dépêche de répondre.

- Hey, David !

- Salut, Chris, quoi de neuf ? La belle vie à Séoul ?

- Ecoute, je prends doucement mes marques. Et toi ?

- Débordé de boulot comme d'habitude.

Chan échappe un petit rire et appuie sur le bouton de la machine à café.

- Bon, j'ai vu ton message hier, mais je n'ai pas eu le temps de t'appeler avant, j'ai bossé toute la nuit sur un projet. Alors, dis-moi ce que je peux faire pour t'aider ?

Le rouquin hésite une seconde. Si hier tout lui paraissait évident, ça l'est un peu moins ce matin et il a peur de faire une erreur.

- C'est à propos de ma sœur ? Reprend la voix au téléphone.

- Non, c'est pas pour elle... c'est pour un ami.

- Félix ?

- Non plus. Tu ne le connais pas, il vit à Séoul, c'est mon voisin en réalité.

- Okay, je vois. Bon, qu'est-ce qu'il te faut exactement ?

- Je peux pas rentrer dans les détails sans sa permission, mais... juste, est-ce que tu pourrais me donner des infos sur les procédures de successions ?

Il y a un petit silence simplement entrecoupé par le bruit des voitures et Chan attend patiemment que David reprenne.

- Ça fait un bail que je m'occupe plus des successions, Chris, je suis plus vraiment à la page.

- Ouais, je comprends...

- Bon, je vais voir ce que je peux faire, ma collègue me doit un service, ça tombe bien. Par contre, si tu veux que je t'aide pour un cas bien particulier il faudra m'en dire plus.

- Je sais mais c'est pas à moi de prendre cette décision. Je veux simplement comprendre un peu plus la situation et ce qui bloque la succession de mon pote, c'est tout.

- Comme tu veux. Juste, est-ce que tu sais quand est-ce qu'elle a commencé ?

- Son père est décédé il y a tout juste six ans maintenant mais comme il était pas majeur, toute la procédure est restée figée, ça fait deux ans que la succession a réellement été ouverte.

Cinderella [ChanJin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant