Chapitre 12

355 52 11
                                    

Fairytales – Cinderella – Chapitre 12

Chan passe sa main sur sa nuque humide et s'appuie sur le lavabo. Il scrute son reflet en soupirant. Il est épuisé et pris d'une violente migraine et contrairement à ce qu'il avait imaginé, la longue douche chaude qu'il venait de prendre n'avait pas réussi à le détendre.

Enfilant un tee-shirt, il quitte la salle de bain et récupère son téléphone dans sa chambre avant de descendre. Tout en laçant ses baskets, il lance un appel et cale son portable entre son épaule et son oreille avant de sortir. La nuit est lourde et humide, mais il n'y fait pas attention et passe le grand portail noir. Dans la rue, il ne peut s'empêcher de jeter un regard à la maison d'en face. Il se demande ce que fait Hyun Jin. Cela fait une cinq jours qu'ils ne se sont pas parlé.

Après avoir fait les deux visites qu'il lui restait, il avait trouvé le manoir vide, sans trace du grand brun ni de Kkami. Chan avait compris qu'ils étaient rentrés. Il avait eu envie d'appeler le garçon, pour s'expliquer, s'excuser, mais il n'avait pas eu le courage. Il ne savait pas quoi dire, comment faire. Il était un peu perdu. Peut-être parce qu'au fond de lui, il se rend compte que la présence de Hyun Jin compte un peu trop pour lui. Alors il avait laissé courir les jours sans trop savoir pourquoi, attendant simplement de comprendre.

De nouveau, il fait un pas en direction de la villa, hésitant à aller frapper à la porte pour demander Hyun Jin, mais la tonalité qui résonne dans son oreille laisse place à une voix endormie qui le fait sursauter.

- Chris ?

Chan regarde une dernière fois la villa et se détourne.

- Meg ! Je t'ai réveillée ?

- Il est trois heures du matin...

- Oh, c'est vrai, pardon, je n'ai pas fait attention.

Chan se met à marcher. Il se mord la lèvre, il n'aime pas le ton distant et agacé de Meghan. Le même depuis le début de la semaine. Depuis qu'il lui a dit avoir trouvé un appartement.

- Comment s'est passé ta journée ? Demande-t-il avec une voix faussement enjouée.

- Chris... J'ai bossé dix heures d'affilées et je commence à six heures demain matin... tu m'appelles vraiment pour ça ?

Chan ferme les yeux une seconde, un peu amer.

- Avant, je pouvais t'appeler à n'importe quelle heure pour te dire n'importe quoi...

- Avant tu habitais à deux pâtés de maison de chez moi.

- J'ai pas l'impression que ce soit les kilomètres qui nous éloignent réellement, Meghan.

Seul un soupir lui répond et son estomac se tord. Il est épuisé, à bout de patience. Sa paume caresse son front dans l'espoir vain d'atténuer sa migraine alors qu'il s'arrête à un croisement pour laisser passer une voiture. Sa langue se délie sans qu'il ne cherche à se taire.

- Meg... j'ai pas l'impression que tu fasses le nécessaire pour venir ici... je me trompe ?

Quelques secondes de silence s'écoulent où il traverse la route.

- C'est compliqué Chris. J'ai mon boulot, ma famille, mes amies... Tu me demandes de tout quitter.

- On en avait parlé, tu étais d'accord.

- Je... je sais mais... je crois pas être prête.

- Pourquoi tu me l'as pas dit à ce moment-là ?

Cinderella [ChanJin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant