Chapitre 21

382 55 6
                                    

Fairytales – Cinderella – Chapitre 21 :

Le lundi matin, à l'heure du rendez-vous, Hyun Jin n'est qu'une boule de stress. Après de longues heures à éplucher tous les papiers de son père, il a rassemblé une pochette avec ce qui lui semble pertinent mais maintenant qu'il arrive à quelques pas du cabinet de l'avocat, il sent toute sa confiance s'envoler.

Un vent frais souffle sur la ville et balaye les nuages. Hyun Jin ralenti malgré lui. Il crève d'envie de faire demi-tour et de se jeter sur le canapé de son meilleur ami pour mater une émission idiote. Etant obligé d'aller travailler, Chang Bin lui avait proposé de demander à Félix de l'accompagner, mais il avait refusé. Il ne voulait pas imposer ça au blondinet qui était loin d'avoir pleinement conscience de l'ampleur de la situation. Seulement, Hyun Jin se sent désormais incroyablement seul et fragile. Tout le monde à beau lui répéter qu'il a raison de faire ces démarches, il n'arrive pas à se sentir légitime. Il a l'impression que tout va se retourner contre lui.

Le pas traînant, il vérifie une dernière fois son GPS sur son portable et tourne au coin de la rue. Il est dans un quartier calme et pavillonnaire, loin du tumulte de la ville. Dans d'autres conditions, il aurait certainement trouvé ça agréable et reposant, avec ces espaces verts, mais là, il a juste la sensation de s'être trompé de chemin. Pourtant, un détail lui prouve le contraire, et il se fige à l'entrée de la ruelle.

Adossé à une palissade en bois brut, les mains dans les poches, Chan observe le ciel d'un air rêveur. Avec la légère brise qui fait virevolter ses courts cheveux roux, il a l'air presque irréel et Hyun Jin se demande s'il ne rêve pas. Il prend quelques secondes pour l'admirer, de loin, avant que l'australien ne tourne son visage vers lui, une expression de soulagement traversant ses traits alors que le grand brun s'avance doucement.

- Hey ! Le salut-il d'une voix un peu chevrotante.

- Salut, Hyung... qu'est-ce-que tu fais là ?

- Je me suis dit que tu aurais peut-être besoin de compagnie... ou de soutien.

Hyun Jin hoche la tête sans rien dire. Il y a un léger malaise entre eux, il ne se sont pas parlé ni revu depuis que le plus vieux à découvert que Hyun Jin était celui qu'il avait embrassé à la soirée.

- Après, je peux rester dehors et t'attendre, on ira manger un truc après... ou alors si tu préfères, je rentre à la maison, je veux pas être un poids non plus...

- Nan, c'est bon, j'aime bien l'idée d'aller déjeuner après.

Hyun Jin lui offre un petit sourire mais Chan voit bien qu'il n'est pas au meilleur de sa forme alors il oublie son embarras et se rapproche de son cadet, attrapant doucement son bras pour attirer son attention.

- Tu es stressé ? Demande-t-il avec sérieux.

Une boule dans la gorge, le grand brun se contente d'acquiescer d'un signe de la tête tout en détournant le regard. Il n'aime pas se montrer aussi faible.

- Tout va bien se passer, Hyun Jin-ah, c'est ton héritage, ta maison, c'est à toi que ça doit revenir. Ce n'est pas toi qui es en tort mais elle, d'accord.

Hyun Jin s'humidifie les lèvres. Il est touché par les mots de l'australien et sa façon de se sentir concerné par son état. Il aimerait lui parler, lui poser des questions, lui demander où ils en sont tous les deux, mais il ne peut pas. Le temps leur manque, c'est déjà l'heure du rendez-vous.

Alors c'est en silence qu'ils avancent en direction du cabinet de l'avocat.

- Je t'attends là, annonce Chan lorsqu'ils s'arrêtent devant le portail en bois. Prend ton temps, je serais là quand tu sortiras, je te le promets.

Cinderella [ChanJin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant