Fairytales – Cinderella – Chapitre 11
Hyun Jin n'ose même pas hocher la tête. Un penthouse. C'est ça qu'il faut à Chan. De là où il est le loft ressemble à une magnifique verrière.
- Vous êtes sérieuse ? Demande-t-il avant de se tourner vers l'australien qui semble aussi choqué que lui.
- Absolument. Vous voulez le visiter ?
- Bien sûr que nous voulons le visiter ! Répond-il à la place du rouquin.
- Est-ce qu'il est libre rapidement ? questionne tout de même Chan.
- Il est vide. Si vous le prenez, vous pourrez emménager quand vous voudrez.
Les deux garçons se lancent un sourire entendu et suivent la jeune femme à l'extérieur. La pluie ne parvient pas à freiner leur enthousiasme alors qu'ils traversent pour entrer dans la résidence juste en face.
- Le bâtiment est sécurisé, explique la commerciale alors qu'ils s'engouffrent dans l'ascenseur. Il y a une place de parking au sous-sol et un gardien. Le principal avantage du penthouse est qu'en plus de bénéficier d'une vue imprenable sur le quartier et d'une terrasse panoramique, vous n'avez pas de voisins dérangeants.
Les portes s'ouvrent sur un palier et la jeune femme les invite à la suivre.
- Nous sommes au dernier étage. Vous pouvez utiliser l'ascenseur pour arriver chez vous mais seulement à l'aide d'un badge que je n'ai pas pris, n'ayant pas anticipé cette visite. Pour vos invités, livraisons ou autre, vous pouvez monter jusqu'ici et emprunter les escaliers. Vous avez également un escalier extérieur qui sert d'issus de secours, mais monter vingt-trois étages c'est un peu fatiguant.
Elle pousse une porte et les précède dans une cage d'escalier propre et d'un blanc simple. Arrivés en haut des marches, elle entre un code sur le boitier tout en continuant de leur donner des explications puis leur laisse la voie libre pour entrer dans l'appartement.
Chan est subjugué. C'est magnifique, irréel. L'entrée dessert un couloir assez large avec deux portes sur la gauche et une sur la droite avant de s'ouvrir sur une immense pièce au sol en grès noir et aux murs d'enduit ocre. Derrière la première porte, les garçons découvrent une chambre au parquet clair avec du papier peint vert émeraude et un dressing. Une grande baie vitrée s'ouvre sur une partie de la terrasse. A côté se trouve une salle de bain spacieuse aux carreaux en imitation de marbre et aux meubles en bois exotique. En face, il y a une autre chambre, plus grande encore que la première avec, en plus du dressing, une petite salle d'eau composée d'une vasque, d'un WC et d'une douche à l'italienne. Là encore, il y a une grande baie vitrée. Mais c'est la pièce à vivre qui coupe le souffle de l'australien. C'est grand, brut et sain. Sur la droite se trouve un ilot central et des plans de travail, puis un espace où il s'imagine mettre une table à manger. De l'autre côté, une petite estrade délimite ce qui pourrait être le salon. Malgré la pluie, la luminosité entre par la multitude de fenêtres qui s'ouvrent sur une terrasse à 360° avec des pots de fleurs et un banc en pierres. Il y a même une partie abritée par un toit en bois.
C'est vide mais sublime et Chan a l'impression de rêver. Ignorant Hyun Jin qui s'extasie devant le moindre détail, il tente de garder la tête froide et se tourne vers l'agent.
- Je n'ai pas vu ce bien sur votre site internet, je suppose qu'il est au-dessus de mon budget, n'est-ce pas ?
- Ce n'est pas réellement pour cette raison. Cet appartement n'est pas à louer.
Chan fronce les sourcils alors que Hyun Jin s'approche avec un air confus.
- Comment ça ? Je croyais qu'il était libre ? s'étonne le grand brun.
VOUS LISEZ
Cinderella [ChanJin]
FanfictionA la mort de son père, Hyn Jin devient le majordome de sa belle-mère et ses jumeaux. Alors qu'il se bat pour réussir son année à la fac tout en essayant de clôturer la succession qui lui permettrait de virer les parasites qui l'ont réduit à l'escla...