Ezekyelle
Yiseul arrive enfin, et je dois dire, il est encore plus séduisant sans son foutu manteau louche. Ce soir, il fait chaud, alors il a opté pour un t-shirt blanc avec une chemise à manches courtes, ouverte bien sûr. Ses cheveux auburn sont parfaitement coiffés, comme toujours. Il s'arrête devant moi, l'air blasé, pendant que je me lève du banc où je l'attendais.
« T'as cinq minutes, » dit-il froidement en jetant un coup d'œil à sa montre, comme s'il allait me chronométrer.
Bien sûr, il serait capable de faire ça. Je soupire discrètement, je dois vraiment sortir le grand jeu si je veux qu'il m'écoute. Allez, Zeky, fais pas n'importe quoi. J'inspire profondément avant de me lancer.
« Zaeill t'apprécie, tu sais ? Il voulait juste être normal, vivre une vie tranquille comme un humain. Il n'a pas choisi d'être un vampire. »
Je cherche mes mots, mais rien ne vient facilement. Bordel, pourquoi c'est si compliqué ? Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur le sort des autres. Je ne me bats que pour moi-même ou pour mon clan. Mais là, il s'agit de Zaeill. Et, à vrai dire, je m'inquiète aussi pour le groupe Kingz.
Yiseul me fixe, impassible. « Si tu veux que je t'écoute, sois plus claire. »
Je serre les dents, frustrée. Il sait bien mettre la pression, lui. Je reprends, essayant de ne pas perdre le fil.
« Écoute, je suis égoïste, je pense qu'à moi d'habitude. Je m'en fous de tout et je fais ce que je veux. Mais Zaeill, il ne mérite pas ça. Et moi, je ne mérite pas de perdre ce qu'il me reste de famille ou de le voir se faire tuer parce qu'il est né vampire. » Je réfléchis à quoi dire ensuite et étrangement, m'ouvrir fait du bien. « J'essayais de me changer les idées... Je recherchais l'attention... Et j'essaie de montrer aux autres que je n'ai que faire d'eux, que je suis méchante à cause de mes agissement, parce que je veux paraître forte même si je sais que je ne le suis pas vraiment. Je suis comme ça à cause de la mort de mes parents. J'ai commencé à me rebeller. »
Yiseul fronce les sourcils. Je sens que j'ai peut-être poussé un peu loin.
« Tu veux parler de toi ou de Zaeill ? »
Merde, je me suis complètement laissée emporter. « Les deux, » je lâche, hésitante.
Il soupire, visiblement irrité. « Concentre-toi sur Zaeill, parce que là tu me perds. »
Je me reprends. « D'accord, écoute. Tu as passé des moments incroyables avec lui, non ? Pense aux bons souvenirs. Tout ce que vous avez construit ensemble. »
Yiseul croise les bras, son regard se durcit. « Il m'a menti. Il nous a menti pendant cinq ans. »
« Il a fait ça pour protéger votre amitié, pour protéger le groupe. » Je m'approche d'un pas, essayant de capter son attention. « Il voulait juste vivre comme un humain, c'est tout. Ne rien gâcher. »
Yiseul reste de marbre. « Je ferai ce que je dois faire. »
Mon estomac se noue. « Tu crois vraiment que le tuer est la solution ? Après tout ce que vous avez traversé ensemble ? Tu penses que tu pourrais vivre avec ça, hein ? Si Zaeill meurt, qu'est-ce qui va arriver au groupe ? Vous croyez que ça passerait inaperçu ? Kingz serait foutu, Yiseul. Tu serais foutu. »
Je parle trop, je le sais, mais je n'arrive pas à m'arrêter. Et puis, sans prévenir, il pose sa main sur ma bouche, me forçant au silence. Ses yeux me scrutent pendant un moment qui semble durer une éternité. Je fronce les sourcils, contrariée.
Je le fixe droit dans les yeux, le silence pesant alors que sa main reste encore sur ma bouche. Je déteste ça, être contrainte au silence, mais je me retiens de réagir.
VOUS LISEZ
Anima Mate : Désir
ParanormalDans un monde où la magie et les créatures nocturnes vivent en parallèle, l'histoire de Dahlia et Ezekyelle Blackwood se déroule sous le signe des choix difficiles et des sentiments contradictoires. Dahlia Blackwood, calme et réfléchie, a perdu bea...