-03-

69 10 48
                                    

Dahlia

Zeky n'est toujours pas rentrée... C'est le matin, bon sang ! Elle est sortie cette nuit et je n'ai même pas remarqué son absence. Je dois avoir dormi comme une souche. Mais comment vais-je faire face à ma grand-mère et Lucy ? Avec un soupir, je me lève et place des oreillers sous la couette de Zeky pour faire croire qu'elle dort encore. Ensuite, je descends à la cuisine, la faim me tiraillant le ventre.

Ce soir, c'est le fameux spectacle de Kingz. Je dois me préparer, mais je ne suis pas habituée à me maquiller ou à m'habiller élégamment. Je ne sors jamais et ne vois jamais personne, alors à quoi bon ? Je vais devoir demander à Zeky de me prêter des vêtements qui m'embelliraient, car mon style sportswear ne fait pas vraiment glam. Zeky heureusement, est plus glamour ou rock-chic parce que c'est une femme fatale.

« Dahlia, Ezekyelle ? Voulez-vous des pancakes pour le petit déjeuner ? »

C'est ma grand-mère. Je descends finalement, la trouvant assise à la table.

Elle est incroyable, ma grand-mère. À soixante-douze ans, elle est toujours en pleine forme. Ses cheveux gris sont soigneusement entretenus, reflet de ses années de coiffeuse. Son secret ? Son pouvoir, sans aucun doute. Elle a ce don de faire pousser les plantes, un vrai trésor dans notre famille.

« Oh... Zeky dort encore. Elle ne veut pas être dérangée, » je dis, espérant que ma voix ne trahisse pas mon inquiétude.

« Ah bon ? Pourtant, elle ne fait jamais la grasse matinée. »

C'est vrai. Zeky a des problèmes de sommeil. Souvent, je l'entends se lever la nuit, en train de regarder des vidéos sur son téléphone avec des écouteurs pour ne pas me réveiller.

Je m'assois et me prépare une assiette de pancakes, observant la cuisine familière.

« Lucy n'est pas là ? » je demande, une pointe d'inquiétude dans la voix.

« Non, elle est partie ce matin. Elle cherche des pistes pour retrouver le vampire qui s'en ai pris aux nôtres. »

Cette chasse au meurtrier dure depuis trois ans. Lucy est déterminée à le retrouver et à nous protéger, Zeky et moi. Nous sommes les dernières de notre lignée, et je crains qu'il ne revienne nous traquer. Quand il saura que nous sommes toujours en vie... je frémis à l'idée de ce qui pourrait arriver.

« Dahlia ? Je voulais également t'aviser que je vais m'absenter trois jours. Je vais à l'étranger pour nous ravitailler et chercher de nouvelles plantes et ingrédients pour concocter des potions. »

Ma grand-mère, avec son pouvoir, peut créer n'importe quelle potion. Elle est notre alchimiste. Dans notre maison, il y a des élixirs pour tout : guérison, amour, changer l'humeur, il y a même des potions pour rester jeune. J'ai entendu parler d'une potion d'immortalité qu'elle concocte en secret.

« Pas de problème, » je lui réponds, même si une boule d'anxiété se forme dans mon ventre.

« Il y a encore des restes pour toi et ta cousine. Lorsque je reviendrai, je ferai des courses pour les prochains jours. »

Je hoche la tête, finissant mon petit déjeuner. Je lave mon assiette et la range. Ma grand-mère se prépare à partir, et je la sens hésiter en se dirigeant vers la chambre de moi et ma cousine. Je l'arrête.

Je sens par la même occasion son doux parfum qui me traverse les narines. Quand j'étais plus jeune, cet odeur me répugnait, mais maintenant... Cela m'apaise grâce à ses touches de fleurs.

« Zeky ne veut pas être dérangée ! Je vais lui dire que tu vas revenir ! »

Je mets ma main derrière ma nuque, essayant de ne pas paraître nerveuse. Je ne suis pas douée pour mentir. J'espère que ça passe. Elle me regarde un moment, puis finit par acquiescer et se diriger vers la porte.

Anima Mate : DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant