Jude Kebena's pov.
Mon plan était tout tracé. Il était risqué, je le savais, mais j'avais besoin qu'il marche à la perfection. Pourtant, l'étape la plus importante se joue au hasard et à ma chance.
Je devais trouver Ace, notre ville avait beau être petite, mais il y avait un bon sacré nombre d'habitant pour Flint. Et ça rendait ma tâche encore plus compliqué.
Parce que pour le trouver, je devais fouiller dans la ville, mais aux yeux de mes parents, je suis censé être à l'école. Ce qui signifiait qu'en fin de journée, j'étais sûre de me faire punir de nouveau pour avoir sécher les cours.
Mais Ace en valait le coup.
Je suis censé commencer à 9 heures, pourtant, à 7h30, j'étais déjà prête, et je m'apprêtais à enfiler mon gilet quand mon père apparaît à ma porte. Il enfilait l'une de ces montres luxueuses.
Comme à son habitude maintenant, ses yeux louchaient presque sur mes cuisses vêtues d'un simple collant. Je toussais légèrement pour attirer son attention vers mes yeux, ce qu'il tarda à faire.
"Je te dépose ?" Me lançait-il.
Je décline son invitation d'un coup de tête, prétextant être occupée à faire mon sac. Je sens qu'il reste quelques instants à m'observer avant d'enfin se détourner et reprendre sa petite vie.
Je referme mon sac et attrape l'une des lanières. Je serre de nouveau ma couette et descends les escaliers. J'ouvre la porte, sur le point de partir, mais je suis interrompu.
"Et mon bisou alors ?" Se plaint ma mère.
Je serre mes dents en levant les yeux et me dirige vers elle. Je pose rapidement mes lèvres sur sa joue et m'écarte immédiatement, quand j'entends mon père descendre, je presse le pas et sors de la maison.
La brume matinale m'empêche d'avoir un aperçu de la rue, mais je prends tout de même le chemin que j'avais anticipé la veille. Je décide de commencer par la droite, je traverses les rues, croise quelques personnes.
Mais aucune trace de Ace.
Jusqu'à qu'une idée précise me vienne à l'esprit. Daisy. La sœur de Ace. Il a déjà dit, qu'il l'accompagnait à l'école le matin. Il me suffisait de trouver l'école dans laquelle sa sœur était scolarisé.
Et ce n'était pas difficile, il y a peu d'écoles dans notre ville, et il y en a seulement une dans notre quartier, alors je me dirige vers celle-ci à la hâte.
Quand j'arrive, je n'aperçois personne, pendant une seconde, j'ai peur de l'avoir raté, d'être arrivée trop tard. Mais quand un tas de parents, accompagnés d'enfants, arrivent, je comprends que j'étais simplement en avance.
Les familles défilent, ils attendent devant l'école, échangeant entre eux. Et je ne vois ni Ace, ni sa sœur. Jusqu'à, que j'aperçois une petite robe virevolter dans les airs. Je remonte vers son visage, la douce Daisy m'apparaît enfin en entière.
Mes yeux poursuivent jusqu'à la main qui serre celle de la petite. Mon cœur se met à battre un peu plus vite quand je remonte enfin vers le visage d'Ace.
Il est là, presque devant moi, mais il ne m'aperçoit pas. Toute son attention est centré sur Daisy. Elle semble être son soleil dans son regard, et soudainement, je me revois, des années en arrière.
Moi aussi j'adorais porter des robes quand j'étais petite, de toutes les couleurs, je ne cessais de demander des robes. Et j'aimais les montrer à mes parents, en tournant sur moi-même.
VOUS LISEZ
𝐍𝐲𝐜𝐭𝐨𝐩𝐡𝐢𝐥𝐢𝐚
Random𝘕𝘺𝘤𝘵𝘰𝘱𝘩𝘪𝘭𝘪𝘢 : 𝘓𝘰𝘷𝘦 𝘰𝘧 𝘥𝘢𝘳𝘬𝘯𝘦𝘴𝘴 𝘰𝘳 𝘯𝘪𝘨𝘩𝘵. 𝘍𝘪𝘯𝘥𝘪𝘯𝘨 𝘳𝘦𝘭𝘢𝘹𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘰𝘳 𝘤𝘰𝘮𝘧𝘰𝘳𝘵 𝘪𝘯 𝘵𝘩𝘦 𝘥𝘢𝘳𝘬𝘯𝘦𝘴𝘴. "J'étais malheureuse, je plongeais dans un vide immense, mais la lune et ses étoiles étaie...