Une déclaration

79 5 0
                                    

Le choc de l'eboulement m'a propulsé violemment vers le mur en face. Je mets plusieurs secondes avant de reprendre mes esprits. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Le nuage de poussière qui a envahit l'endroit clos me fait tousser et Darkness se précipite sur moi.

- Noéline ça va tu n'as rien ?, me demande t'il en examinant ma tête.

Il a l'air vraiment inquièt, c'est vraiment un bon comédien.

Je me dégage de sa prise et me met à une bonne distance de lui.

- Tu n'es plus obligé de faire semblant d'être gentil avec moi Dark, ou Chandler ou peu importe comment tu t'appelles.

- Je suis désolé pour tout ça, je n'aurais jamais dû aller aussi loin avec toi, c'était pas prévu que...

- Que quoi ?

- Qu'un petit papillon me chamboule au plus profond de mon être jusqu'à remettre en doute la véracité de ma mission. En 12 ans de carrière ça ne m'était jamais arriver.

Il fait un pas vers moi mais je recule. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance de nouveau,je ne sais pas qui il est.

- Pourquoi tu avais besoin de mon aide ?

- Noéline...

- J'ai besoin de savoir, j'ai besoin que tu me dises la vérité maintenant. Qui es tu vraiment ?

- Je m'appelle Aaron Baker et je suis bien agent du FBI c'est vrai. D'habitude je ne vais pas sur le terrain, je suis dans le service informatique comme tu as pu le deviné au vu de mes compétences. Je te promets de te raconter tout ce que tu voudras Noéline mais là, le plus important c'est de trouver une sortie.

Je regarde autour de nous et me rend compte qu'il a raison.

J'essaie de voir si un rayon de soleil traverse mais on est presque dans le noir complet. Un léger faisceau lumineux nous provient du plafond mais aucune prise ne nous permettrait de passer par là.

Chandler enfin Aaron me tend la main, j'hésite et finalement je la prend et on avance comme ça à la recherche d'une sortie un certain temps avant de tomber sur ce qui ressemble à un puit avec une échelle qui permet de descendre.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer par là Aaron.

Il me sourit, je ne comprends pas pourquoi, il m'agace.

- Quoi ?, demandais-je finalement le voyant toujours me regarder.

- C'est la première fois que tu m'appelles par mon prénom.

- Imbécile...

Il ricane et même si je sais que je dois être en colère contre lui car il m'a menti et utilisé, une partie de moi aime toujours autant entendre ce son.

- Je vais descendre et tu me rejoindras uniquement si tout est sécurisé. De toute façon les amis de Nymos savent que tu es enfermé dans la mine, les secours doivent déjà être en route.

- Attends avec moi ici alors, tu risques de te casser quelque chose.

- Je rêve où tu t'inquiètes pour moi Noéline ?

- Tu rêves.

Bien sûr que je m'inquiète pour toi mais jamais je ne te le dirais ou en tout cas pas pour le moment.

- Je dois descendre Noéline mais je te promets d'être prudent.

- Tu recommences à faire des promesses que tu n'es pas sûr de tenir Aaron.

Ne jamais dire jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant