On s'installe sur la terrasse d'un café dans un village à côté de Duskwood. Il est dans une ruelle un peu perdu et loin de la circulation, ce qui est vraiment agréable.
- Je voulais nous éloigner un peu de tout ça, me dit Aaron en me faisant de grand geste des bras.
- C'est une très bonne idée Aaron.
Il fait beau encore aujourd'hui et l'air est déjà chaud à cette heure ci. Je lève un peu mon visage pour savourer les rayons du soleil. Le bonheur est dans les choses simples que la vie nous offre.
- J'aimerais apprendre à te connaître Noéline, me souffle t'il une fois que la serveuse à déposer notre petit déjeuner sur la table.
- Tu veux savoir quoi ?
- Tout !
Je lui souris avant de croquer dans mon croissant. Un pur délice.
- On a qu'à se poser des questions mutuellement, ajoute t'il.
Je grimace à sa proposition, j'ai l'impression de revenir à l'adolescence et dans mes souvenirs je détestais ça.
- Quelle merveilleuse idée, dis-je sarcastique.
Aaron rigole et me tire la langue. Un vrai gamin. J'aime cette facette de sa personnalité, chaque jour qui passe je me rend compte que j'ai l'impression de le connaître depuis toujours alors que je ne sais rien de lui. Et je me surprends donc à poser des questions la première.
- Tu as des frères et sœurs ?
- Une petite soeur, qui s'appelle Elina et qui est encore au lycée et toi ?
- Je suis fille unique mais j'ai Jake, dis-je en souriant.
Des souvenirs de nos bêtises d'enfances viennent envahir ma tête. Mon sourire s'élargit et Aaron me prend la main.
- Tu as quelqu'un dans ta vie Noéline ?, me demande t'il tout d'un coup bien trop sérieux.
- Oui.
Il essaye de relâcher ma main mais je resserre mes doigts entre les siens.
- Excuse j'aurai du poser cette question avant de...
Je le coupe avant qu'il continue et qu'il s'imagine des choses complètements fausses.
- J'ai un chat qui s'appelle Lucifer, un mini Hamster Hamtaro, deux poissons Tic et Tac , 2 poules Hansel et Gretel, un vieux chien Snoopy, un cheval Jumper et une petite chèvre Biquette.
Il me regarde en faisant des gros yeux ne comprenant sûrement pas si je suis sérieuse ou si j'invente tout ça.
- Ils sont chez mes parents, ils vivent dans une ferme, depuis toute petite je recueille des animaux.
Aaron me regarde estomaqué.
- C'était pas vraiment ma question Noéline mais maintenant je comprends mieux pourquoi on t'appelle Noé. As tu un homme dans ta vie ?
- C'est à mon tour de poser une question non ? C'est pas de ma faute si tu utilises pas les mots adéquates.
- Tu triches, me souffle t'il.
J'éclate de rire tellement fort en voyant sa tête dépitée que tout les regards se retournent vers nous.
- J'ai des hommes dans ma vie, mon père, celui de Jake, Jake, Georges le pharmacien, Robert le fleuriste, Victor de la bibliothèque...
- Noéline, m'interrompit-il en retenant à son tour son rire, tu es impossible.
- Tu crois que j'aurais essayé de t'embrasser hier si c'était le cas Aaron ?, lui demandais-je plus sérieusement, par contre toi qui m'a foutu un râteau peut être que tu as quelqu'un dans la tienne ?
VOUS LISEZ
Ne jamais dire jamais.
FanfictionBonjour je m'appelle Noéline mais tout le monde m'appelle Noé car j'adopte tout les animaux qui sont abandonnés. Mon meilleur ami s'appelle Jake Donfort, il est en fuite depuis 4 ans et je n'ai pas eu de ses nouvelles directement depuis tout ce temp...