La forêt de Duskwood

70 5 4
                                    

Je suis réveillée par des sanglots et quand j'ouvre les yeux je me rend compte que c'est moi qui pleure. Je ne me rappel pas de quoi j'étais entrain de rêver, c'est la première fois que ça m'arrive.

Le lit est vide et froid à côté de moi. Je ne sais pas depuis combien de temps Darkness est parti.

Je tend la main pour attraper mon téléphone qui est toujours entrain de recharger sur la table de chevet depuis hier soir. J'essaie de l'allumer mais l'écran ne veut rien savoir. C'est toujours noir.

- Super, je suis bonne pour me racheter un nouveau téléphone, grommelais-je de bon matin.

Je me lève de mauvaise humeur et tire les lourds rideaux bordeaux pour regarder par la fenêtre.

Il fait déjà jour dehors et le même petit garçon qu'hier joue toujours sur le parking. Il doit s'ennuyer dans ce village, je n'ai pas vu beaucoup d'enfants de son âge pour le moment.

Des coups maladroits frappaient à ma porte me sortent de ma contemplation.

Je vais ouvrir la porte et me retrouve nez à nez avec mon compagnon de route. Je me décale pour le laisser passer et il me montre les deux cafés qu'il tient dans ses mains.

- Mon sauveur, murmurais-je le faisant sourire.

La caféine me fait un bien fou.

- Tu sais où on peut s'acheter un téléphone dans cette ville de malheur ? lui demandais-je.

- Tu as un problème avec le tien?

- Non j'en fais collection imbécile, dis-je en souriant à mon tour.

Il rigole et me demande de lui montrer mon téléphone.

- C'est quand la dernière fois que tu t'en es servi Noéline ?

- Avant de monter dans l'avion je crois.

Il sort de ma chambre en 4eme vitesse et revient avec son ordinateur portable.

Il allume son ordinateur et y branche mon téléphone.

Il tape énergétiquement une série de chiffre qui semble débloquer une autre série de chiffre, je n'y comprends strictement rien mais il semble être dans son élément vu la simplicité avec laquelle il évolue dans la Matrix. Un jour Jake a essayé de m'apprendre tout ça mais au bout de 10 secondes j'étais déjà perdue.

- Il semblerait que Nymos est détecté des mouvements inhabituels sur ton téléphone Butterfly et que pour maintenir ta position en sécurité il se soit mit en veille forcer.

- Tu penses qu'il refonctionnera un jour ?

Il me regarde et réfléchi.

- Jake devrait pouvoir te le débloquer, en attendant on va aller en ville t'en acheter un nouveau si tu veux.

Je réfléchis et me demande si j'ai vraiment besoin d'un portable maintenant.

- On devrait plutôt partir à la recherche de Jake et d'une laverie, dis-je en voyant ma pile de vêtement sale devenir plus haute que celle des propres.

Il hoche la tête et récupère son ordinateur avant de sortir de ma chambre. Je pars prendre une douche et enfile des vêtements propres. Je m'attache les cheveux en queue de cheval et met ma casquette des Yankees. Je rassemble mes vêtements sales et les mets dans un sac avant d'aller toquer à la porte de Darkness.

Il s'écarte pour me laisser rentrer. Tout est rangé. Je suis positivement étonnée.

- Alors on passe à la laverie et ensuite on récupère des sandwichs pour enfin finir par explorer la forêt. Le programme te convient Noéline ?

Ne jamais dire jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant