L'interrogatoire

71 6 1
                                    

- Comment tu connais Jake, me demande Aria toujours sur la défensive.

- On se connait depuis toujours j'ai l'impression, on a toujours était voisins et meilleurs amis, commençais-je, j'essaie de me souvenir de ce que m'a dit Darkness un peu plus tôt dans la journée, c'est comme un frère pour moi.

Aria semble se détendre en entendant la fin de ma phrase.

- Comment vous avez su qu'il était là ? demande le barbu en soutenant mon regard.

Il a l'air de beaucoup apprécié Aria lui aussi. J'ai l'impression qu'ils nous prennent Darkness mais surtout moi pour des ennemis.

- Il m'a envoyé des notifications via Nymos, murmurais-je mal à l'aise.

J'ai l'impression de subir un interrogatoire et c'est franchement désagréable.

Nos boissons arrivent enfin et Phil s'assoit entre sa soeur et la copine de Jake.

- Tu soules Phil, met toi ailleurs, finalement je te préférais en prison, lâche Jessy.

Donc Phil vient de sortir de prison ? Mais qu'est-ce qu'il y faisait ?

Je tourne la tête vers Chandler. Il semble plus détendu que moi, peut être que je suis trop sur la défensive moi aussi alors.

- Jake semblait pourtant sans attache et toi tu débarques comme une fleur, on est en droit de se poser des questions non ?, ajoute Aria que je trouve pour le coup injuste et agressive à mon égard.

Personne ne réagit. Je baisse la tête, que dire à ça.

Thomas s'éclipse dehors pour passer un coup de téléphone. Il n'a pas dit un mot se soir. Il devrait plutôt être content que sa petite amie soit saine et sauve non ?

Je bois un peu dans mon verre et le rhum vient me brûler la gorge me procurant immédiatement une sensation de bien-être.

- Doucement petit papillon, me murmure Chandler pour que je sois seule à l'entendre.

- J'ai plus d'expérience que toi, lui soufflais-je à mon tour.

- Je te jure que je nettoie pas ton vomi, me lâche t'il plus sérieusement en faisant une grimace de dégoût contrastant tellement avec sa virilité.

J'éclate de rire ce qui fait de nous le centre d'intérêt de notre table.

- Vous êtes ensemble tout les deux, demande Jessy.

Darkness ricane et moi ça me vexe sans vraiment savoir pourquoi.

- Non Jessy, il est tout à toi si tu veux, lui répondis-je me valant un coup de coude du hacker.

- Pourquoi on devrait vous faire confiance ?, nous dit Aria qui ne veut pas lâcher l'affaire.

- Parce qu'on souhaite tous la même chose, c'est à dire retrouver Jake, non ?, m'agacais-je.

C'est dur de se faire juger comme ça par des inconnus. Je sens les larmes me monter aux yeux.

Personne ne dit rien face à son agressivité, comme ci tout ça était normale.

- J'ai besoin de prendre l'air, soufflais-je avant de me lever et de me diriger vers la sortie.

Une fois dehors je prend une bonne bouffée d'oxygène.

Le temps c'est vachement rafraîchi et je finis rapidement par grelotter, mais j'ai encore besoin d'un peu de solitude avant de retourner dans l'arène.

Ne jamais dire jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant