𝑪𝑯𝑨𝑷𝑻𝑬𝑹 𝑶𝑵𝑬

359 25 5
                                    

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧La conception au cœur du monde

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧
La conception au cœur du monde

Novokribirsk, Ravka-Ouest

Caressant la robe noire du cheval dans la grange, je passa en même temps un coup de peigne dans sa crinière. Puis j'attrapa la fourche pour rassembler la paille avant de sortir du bâtiment. Mon chat me suivit à la trace et sauta sur la clôture en bois qui empêche aux poules et au coq de s'échapper. Je leurs donna des graines, récupéra quelques œufs et entra dans ma petite maison. Je posa le panier rempli d'œufs frais sur la table avant que Kai le prenne pour les ranger.

« Comment t'as fait pour avoir de la paille dans les cheveux ? se moqua mon cousin en la retirant.

- Je me suis entremêlé les pieds et je suis tombée, avouais-je, le faisant pouffer. »

J'attrapa ensuite des carottes et ressortit de notre petite demeure. Mais mes pas se stoppèrent aussitôt en voyant une silhouette au loin. Dos à moi, l'individu semble intéressé par ma chèvre puisqu'il essaie de la faire avancer en tapotant sur son arrière train avec sa canne.

Je croisa mes bras sur ma poitrine, haussa les sourcils et observa l'étranger pendant une bonne dizaine de secondes. Le fait que la bête ne veuille pas avancer semble l'agacer puisqu'il se remit bien droit sur ses jambes et sembla se soutenir avec son bâton, essayant probablement de rester calme.

Alors que je m'apprêtais à montrer ma présence en me raclant la gorge, l'individu prononça des mots sans même se retourner.

« Votre chèvre est très têtue. »

Étonnée qu'il est senti ma présence alors que je n'avais pas fait de bruit, je l'approcha alors qu'il ne bougeait pas d'un poil, regardant sûrement l'animal.

« Elle fait uniquement ce que je lui dit de faire, apprenais-je en m'arrêtant derrière lui, tout de même à une certaine distance. »

L'homme se retourna totalement, m'observa de la tête aux pieds avant de planter ses yeux bleus dans mes prunelles brunes. Il porte un long manteau noir ainsi qu'un chapeau de la même couleur reposant sur ses cheveux bruns sûrement parfaitement bien coiffés. Ses mains sont recouvertes par des gants aussi sombres que sa tenue et tiennent une canne doré dont le pommeau est un corbeau.

« Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous aider, monsieur... ? demandais-je, voulant savoir son nom.

- Combien voulez-vous contre cette chèvre ? répliqua-t-il, perché sur son bâton. »

PLAY WITH FIRE - Shadow and BoneWhere stories live. Discover now