𝑪𝑯𝑨𝑷𝑻𝑬𝑹 𝑺𝑰𝑿

195 17 3
                                    

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐢𝐱Pas de sanglots

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐢𝐱
Pas de sanglots

En plein milieu du Fold

Tout ce que nous voyons à l'horizon n'est autre que cet épais nuage noir ténébreux. Personne n'ose dire un mot et prie pour que des Volcras ne croisent pas nos chemins.

Trop concentrée à regarder devant moi, je m'effraya légèrement lorsqu'Inej posa sa main sur mon épaule. Je tourna la tête pour croiser son regard et elle me fit signe de passer par la trappe qui mène à la cale.

Kaz et Jesper s'y trouvaient et retiraient déjà leurs vestes. Ici, quelques lampes nous éclairent et je dois dire que voir un peu de lumière est rassurant. Mon ami s'occupa de charger ses armes alors que les cris des Volcras se rapprochaient du skiff.

« C'est une très mauvaise idée, déclara Jes.

- Moi, je pense que c'est nécessaire, répliqua Kaz.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Il est clair qu'on ne pourra pas quitter ce bateau sans que tu sortes tes armes. Par conséquent, il vaut mieux les nettoyer.

- Je ne parlais pas de ça, commença mon meilleur ami en désignant ses pistolets. Je parlais de ça. »

Il montra le plancher au-dessus de nos têtes alors qu'une des bêtes lâchait son rugissement.

« On est au pire endroit sur Terre. Le pire de tous. Dans la cale d'un bateau rempli de gens qui veulent notre peau et encerclés par des monstres qui ne penses qu'à nous dévorer, se plaint le Zemini. Evy, on aurait dû prendre Milo.

- C'est ce que je répète depuis le début, soufflais-je.

- Qui c'est Milo ? demanda Inej.

- Tu le fais exprès ? hallucinais-je.

- La chèvre, lui rappela mon ami, stupéfait. »

Le Spectre roula des yeux, exaspérée.

« T'as combien de balles ? demanda Brekker. »

De nouveaux grognements s'élevèrent dans le ciel tandis que Jesper faisait tourner son arme dans sa main.

« Pas assez, je crois, avoua-t-il. »

Plus nous avancions, plus les Volcras semblaient nombreux et plus les battements de mon cœur s'accéléraient. J'ai beau avoir traversé le Fold plusieurs fois, je ne suis jamais sûre d'en sortir vivante. Quand ces bestioles ont faim, elles ne laissent rien derrière elles. Je suis terrifiée et angoissée mais heureusement, je ne suis pas seule pour affronter ça. La présence de mes camarades me rassurent même si je me doute qu'ils sont dans le même état que moi. Peut-être qu'ils ne le montrent pas tous mais c'est évident. Personne n'aime traverser ce brouillard effrayant.

PLAY WITH FIRE - Shadow and BoneWhere stories live. Discover now