𝑪𝑯𝑨𝑷𝑻𝑬𝑹 𝑻𝑾𝑶

210 18 0
                                    

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱Otkazat'sya

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱
Otkazat'sya

Kribirsk, Ravka-Est

Actuellement assise à une table dans un bar, je masse mes tempes pendant que mon voisin boit une gorgée de sa boisson.

« Tout compte fait, ça s'est bien passé, dit-il. »

Je lui lança un regard avant de demander à Inej de me passer un petit gâteau dans le bol devant elle.

« La fête des neiges du Little Palace, souffla Arken, un petit papier en main. Il ne trouvera aucun moyen d'approcher l'Invocatrice de lumière sans Nina. Surtout que pendant cette fête absurde, le palais sera envahi de soldats de la Seconde Armée.

- On est en veine, intervint Kaz en déboulant et s'arrêtant à ma droite. Il y a des chances qu'on puisse avancer. On est plus qu'à trois jours de voyage de la capitale. La prochaine étape c'est de trouver un moyen d'entrer dans le palais. Je viens d'apprendre que les archives de Kribirsk abritent les plans du Little Palace. Mais... ils sont conservés en lieu sûr. À l'abris des regards indiscrets de la populace.

- Génial, s'extasia Jesper en frappant sur la table.

- Et qu'est-ce que ça veut dire ? demanda le contrôleur.

- On va faire un casse. »

Inej souffla du nez, amusée par le comportement joyeux de Jesper alors que Arken haussait les sourcils. Puis la tête du tireur se tourna pour croiser mon regard et son sourire en coin ne le quitta pas.

« T'es toujours de la partie, hein ? m'interrogea-t-il.

- Et qui va s'occuper de ma chèvre ?

- Je vais te trouver quelqu'un. »

Il termina son verre d'une traite et se leva immédiatement à la recherche de cette fameuse personne. Il revient à peine deux minutes plus tard avec une femme qui se trouve être une des serveuses.

« Evy, cette gentille femme accepte de s'occuper de Milo le temps de notre petite escapade. Tu pourra le récupérer quand tout sera fini.

- Milo ? fronçais-je les sourcils.

- Oui, c'est la chèvre, répondit Jesper, comme si c'était évident, en mettant l'animal dans les bras de la femme.

- T'as donné un nom à ma chèvre ?

- Bah oui puisque tu ne l'as pas fait. »

PLAY WITH FIRE - Shadow and BoneWhere stories live. Discover now