𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐫𝐞𝐢𝐳𝐞
Rendez-vous dans la prairieFlashback
Little Palace, Ravka-EstRegardant à droite puis à gauche, je traversa le couloir
du Little Palace à la hâte. Je me fais discrète pour m'échapper. Je n'aime pas cet endroit. Certes, je suis une Grisha et je dois servir pour mon pays. Sauf que je n'aime pas qu'on me donne des ordres. Mais ma mère m'a toujours dit qu'on a toujours le choix. Alors aujourd'hui, je fais le choix de m'échapper.Le seul point positif de cet endroit, c'est que mon cousin ne peut pas m'approcher. De plus, il a rejoint la Première Armée alors si je m'échappe maintenant, je serais loin quand il essayera de me retrouver. J'espère retrouver Jesper et rester avec lui. Il me manque terriblement.
Au détour d'un croisement, je croisa deux Squaller, dont Zoya. Elle discute avec sa camarade et ne prête donc pas attention à moi. J'en profite pour baisser la tête et passer à côtés d'elles sans me faire repérer. Mais soudain...
« Attends, lança la jeune femme brune. »
Je me stoppa en plein milieu du couloir et soupira en fermant mes paupières.
« Tu as fais tomber ça. »
Je me tourna, ne pouvant plus cacher mon visage.
« Evy, dit-elle. »
Elle croisa ses bras sur sa poitrine, l'un de mes gants en main, et pencha légèrement la tête.
« Qu'est-ce que tu fais ? Toute seule, questionna-t-elle en insistant sur ses deux derniers mots.
- Je cherche les toilettes, mentis-je.
- Tu connais cet endroit aussi bien que moi alors ne me mens pas. »
Je roula des yeux tout en soufflant.
« Je connais plus d'une personne qui se sont enfuis. Si c'est ce que tu t'apprêtais à faire, je vais immédia-
- C'est ce que j'étais entrain de faire, avouais-je, dégoûtée. Tu m'as démasquée. Maintenant je peux retourner à mes occupations. Je ne veux pas de problèmes. »
Elle hocha la tête, ravie de ma réponse, puis me rendit mon gant. Je fis demi-tour, faisant virevolter le bas de mon Kefta, et reviens donc sur mes pas.
Et lorsque je fus hors de leurs champs de vision, j'emprunta un autre chemin pour trouver une sortie.
Désolée, Zoya, mais tes menaces ne me font pas peur.
YOU ARE READING
PLAY WITH FIRE - Shadow and Bone
Aventura𝐍𝐨 𝐦𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞𝐫𝐬 𝐍𝐨 𝐟𝐮𝐧𝐞𝐫𝐚𝐥𝐬 ─ ❝ 𝙸'𝚟𝚎 𝚊𝚕𝚠𝚊𝚢𝚜 𝚕𝚒𝚔𝚎𝚍 𝚝𝚘 𝚙𝚕𝚊𝚢 𝚠𝚒𝚝𝚑 𝚏𝚒𝚛𝚎. ❞ Cette fanfiction débute à la première saison de Shadow and Bone et suivra les autres saisons de la série. 【 𝐊𝐚𝐳 𝐁𝐫𝐞𝐤𝐤𝐞𝐫 X...