tp- putain je vais encore être en retard ! Fichu réveil !!
J'ai 23 ans, je suis Française et j'étudie l'art en univesité a Paris. J'adore les langues étrangère, mon père me parlait en Coréen a la maison tandis que ma mère me parlait en Français pour que je sois billingue. J'ai beaucoup travailler l'Anglais et le parle courament. Après l'obsention de mon dimplôme je postulerais dans un musée d'art, mais dans l'idéal j'aimerais que l'on expose mes peintures en galerie. J'adore dormir, tellement que je suis en retard quasiment tout les matins. C'est mon réveil aussi, il est cassé.
Je cours pour prendre mons bus, je l'ai de justesse. J'arrive a mon école éssouflée comme jamais mais a l'heure.
professeur- tp tiens tiens, toujours une panne de réveil je suppose ?
tp- c'est ca monsieur !
Le groupe rigole et moi de même. Je vais m'assoir a ma place et on commence. Aujourd'hui c'est un cours de peinture, mon cours préférer avec le meilleur prof de l'université. Encore heureuse c'est le cours que j'ai le plus dans la semaine. On se met tous au travail, il nous apprend des choses et nous aides a perfectionner nos techniques.
professeur- ah oui, j'ai faillit oublier de vous parler d'un truc. Je ne sais pas encore quand dans l'année il y aura un concours entre plusieurs université de Paris, entre peintre, les trois meilleurs seront retenus et deux de leurs toiles qu'ils auront choisis vont être exposer dans une galerie temporaire.
élève- c'est vrai ??
professeur- bah oui c'est vrai. Vous donnerez le meilleur de vous même j'espère, je compte sur vous pour représentez notre université comme il se doit !
tp- comptez sur nous monsieur !
Olalala ! c'est une chance a ne pas rater ! On a pas encore les dates du premier tour, mais il faut que je commence a réfléchir sur une toile déjà.. C'est compliquer en ce moment je n'ai plus trop d'inspirations. Ce qui est cool c'est qu'on est vendredi et que ce week-end je vais visiter une exposition pas loin de chez moi. Ca va surement me redonner de l'inspiration. En attedant faut déjà que je survive a cette journée de cours.
C'est la pause de midi et avec mes amis on se posent tout le temps sur un banc dehors après être passé a la cafette. J'ai a peine le temps de me retourner que je vois ma meilleure amie Lisa au sol avec son café étalé devant ses jambes.
tp- Ca va ? rien de cassé ?
fille- Tu peux pas regardé ou tu marches toi ?!
Lisa- Tu rigoles ? c'est toi qui m'as foncé dedans !
tp- laisse, relève toi et vas te nettoyée, je vais laver le sol.
Décidement cette journée m'en veut. Je rince le sol sous le regard des gens. A croire qu'ils ont jamais vu quelqu'un faire. Lisa reviens des toilettes avec un autre haut.
Lisa- merci tp, j'avais un haut de sport dans mon sac.
tp- c'est normal, tu t'es pas brûlée ?
Lisa- non ca va.
On rejoint le reste de nos potes dehors. Enfin une pause, j'en peu plus.
A peine 1 heure plus tard on doit déjà y retourné. Cours de sculpture cette après-midi, avec une vieille prof aigrie. Petite, cheveux courts et sourcils fronçés. A croire que c'est nous qui l'avons obligé a faire ce travail.
professeure- ASSEYEZ VOUS ET TAISEZ VOUS !! Aujourd'hui vous devrez modeler un corps huamin et plus vite que ca !
Elle est horrible. On l'avait pas avant, elle a remplaçé notre ancienne professeure partie a la retraite malheureusement.
tp- gngngn et plus vite que ca gngngn..
professeure- JE VOUS DEMANDE PARDON ??? CHEZ LE PROVISEUR TOUT DE SUITE !
Fiouuuu j'évite son cours !!! J'y suis aller pleins de fois chez le proviseur et a chaque fois c'est durant son cours donc il me connait bien.
Quand la sonnerie qui annonca la fin des cours retentit, je me suis sentie libérée d'un fardeaux incroyable. Je reprend le bus et direction chez moi.
Une fois arriver devant ma porte je vois qu'il y a pleins de gobelets et pleins de conffetis. Je suis la voisine de deux jeunes du même age que moi mais qui eux ne font pas d'études et n'ont visiblement pas de travail. Ils font la fête toute la journée et emmerdent tout le voisinage.
Je nettoie donc mon palier et rentre. Je me pose enfin dans mon chez moi.. C'est le week-end et demain après-midi j'ai mon exposition je suis trop contente ! Ca fait deux semaines que j'attend ca, je range un peu mon appart, je me fais a manger et je vais a la douche avant de me glisser dans mon lit avec ma série et mes carnets de croquis.
Je ne tarde pas à m'endormir.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie II K.Th
FanfictionTp, une jeune étudiante en art rencontre Taehyung et blablabla bref lis.