taehyung- tu veux regarder quoi ce soir ?
tp- on continue elite ?
taehyung- d'accord, le repas est près.
On s'installe a table, il faut que je lui dise, mais je sais qu'il sera deçu. Après il ne peut pas l'être autant que moi.
tp- au fait tae ?
taehyung- dis moi tout ?
tp- tu vois votre semaine de tournée la semaine prochaine justement ?
taehyung- oui ? Qu'est ce qui se passe ?
tp- Je ne pourrais assister a aucuns des concerts.
taehyung- pourquoi ? Tu n'as pas envie ??
tp- non non ! j'en ai très envie, sauf que je dois rentrer en France cette semaine la. Je voulais pas le dire devant les autres parce que c'est pour des raisons personnelles.
taehyung- j'ai le droit de savoir ces raisons ?
tp-Mon grand-père est atteint d'un grave cancer, il faut que je rentre en France pour aller voir comment il va et soutenir ma famille.
taehyung- tu aurais du m'en parler.
tp- je l'ai appris dans la journée.
taehyung- rentre en France mon coeur, prend soins de ton grand-père, prend soins de toi et de ta famille et rentre pas trop tard s'il te plais, tu vas me manquer a moi.
tp- tu vas me manquer aussi mon coeur.
On finit notre soirée en se câlinant sur le canapé devant notre série.
Ca fait maintenant 5 jours que je suis en France et le groupe fait actuellement un concert a Los-Angeles. Taehyung et moi s'appelont tout les soirs. L'état de mon grand-père varie, un jour il s'améliore et l'autre il se déteriore.. Ca m'inquiète beaucoup. Ma mère ne pleure jamais devant moi pour pas m'inquièter mais je sais très bien qu'elle est dévastée.
Mis à part tout ca, j'ai dit a Tae que je ne pourrais assister a aucuns de leurs concerts, sauf que leur dernier a lieu a Séoul et j'ai pris une place. Je rentre un jour plus tôt pour le voir sur scène entouré des autres. Je pars demain soir pour arriver demain midi en Corée.
J'ai envoyer un message a Taehyung il y a 1h avant que le concert commence mais il ne m'a pas répondu, je me demande si il va bien. Je vais envoyer un message a Jimin je pense, et si il me demande pourquoi je parle a son meilleur pote je lui répond que c'est parce qu'il n'est pas capable de me répondre.
tp- salut jimin, j'espère que ca se passe bien, Tae a un problème ?
salut tp ! oui tout roule, non il est avec moi pourquoi ? Enfin il vient d'aller chez Jungkook la.
tp- tant mieux ! J'ai hâte de vous revoir tous. Rien d'important, il ne repond juste pas a mes messages.
Jimin-On a aussi hâte de te revoir, tu nous manques ! Attend je vais l'appeller.
Il m'appelle en FaceTime deux secondes après.
Jimin- tiens j'ai retrouver ton mec !
tp- enfin !
jimin- ouais enfin ! pourquoi tu lui réponds pas toi ??? Ca fait une heure qu'elle s'inquiète gros débile !
taehyung- pardon, j'ai laisser mon téléphone dans la loge et je suis un peu stresser.
tp- excuses acceptées, je suis soulagée que tu n'ai rien. Bonne chance pour votre concert, vous allez gerer comme toujours, ne stress pas. Je t'aime on se voit bientot !
taehyung- promis, je t'aime aussi !
Je raccroche et suis soulagée qu'il n'ait rien. Moi je passe la journée chez mes parents avec ma meilleure amie française Lisa. On doit passer voir mon grand père a l'hôpital. Je lui ai déjà présenter Tae, je l'avais appeler en FaceTime quand j'étais avec Lisa et mon grand-père.
Depuis son état s'est aggravé, il a une trachéotomie et est nourrit par poche reliées a l'estomac directement. Il n'est pas en forme et veut peu a peu arrêter de se battre, même si je suis la pour lui donner un maximum de ma force.
( warning : je tiens a préciser que se sont des termes réels et que c'est une situation très grave et très dur a vivre.)
tp- MAMAN !
tm(ta mère)- oui ?
tp- on y va c'est l'heure !
tm- j'arrive, je vais chercher ton père.
Tout le monde dans la voiture et c'est partit, direction l'hôpital.
Je me rappelerais toujours de ce jour-ci. L'homme qui était devenu mon model, celui qui m'a tout appris, celui avec qui je jouais des heures a ses jeux vidéos, celui qui m'aidait durant mes devoirs d'histoire. Je n'oublierais jamais le bruit stridant résonnant dans le couloir quand on était arriver devant la porte. Je n'oublierais jamais les médecins en cercle devant le lit, mes parents me dire de ne pas y aller, les infirmiers me dire de rester en dehors de la chambre. Je n'oublierais jamais rien de tout ca..
médecin- nous sommes navré... Il est partit..
tp- non...c'est pas possible ! il vivait hier soir..
tm- calme toi tp...il est décédé quand ?
médecin- ce matin quand vous êtes arrivés. Je suis navré, on va vous laisser avec lui le temps qu'ils vous faudra.
Mes parents et moi sommes restés toute la matinée jusqu'a ce qu'ils voulaient partir. Moi je suis rester, je n'ai absolument pas faim et je veux rester a ses côtés un maximum de temps.
Je dois quand même rentrer en Corée se soir. Il est 16h, il faut que je rentre, mes affaires sont au moins déjà prêtes.
A la maison, ma mère me donnes des photos de mon grand-père et de quoi manger dans l'avion.
Je leur dit au revoir. C'est encore plus dur de se séparer après ce qu'on vient de vivre. Même si j'ai quand même besoin de partir pour m'aérer l'esprit et revoir Taehyung.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie II K.Th
أدب الهواةTp, une jeune étudiante en art rencontre Taehyung et blablabla bref lis.