·Chapitre 9·

201 19 16
                                    

Chuuya ouvrit lentement les yeux et constata que l'aube venait à peine d'apparaître. Il se leva précautionneusement en évitant de faire le moindre bruit pour ne pas réveiller ses compagnons.

Une fois debout, il s'accroupit devant Atsushi pour vérifier l'état de santé de ce dernier.

Des gouttes de sueur perlaient sur son front, traçant un chemin vers le côté de sa tête en passant près de son oreille pour finir leur course sur l'herbe fraîche du matin. Ses sourcils étaient froncés et son visage exprimait une expression de douleur. Sa tête gigotait discrètement de droite à gauche comme si il souffrait énormément.

Le roux posa délicatement sa main sur le front de son ami et vit rapidement qu'il avait de la fièvre. Chuuya vérifia l'état de ses bras et constata que les lignes noires qui azuraient ses veines disparaissaient peu à peu.

Le chevalier déposa à nouveau sa main sur le visage de son cadet en remarquant que la fraîcheur de ses mains semblaient apaiser un minimum la chaleur cuisante qui envahissait le corps de son camarade.

Chuuya se tourna brusquement lorsqu'il sentit un mouvement sur sa droite. Il soupira de manière imperceptible au moment où il se rendit compte qu'il s'agissait simplement de Dazai.

- Si il a de la fièvre ça veut dire que l'antidote fait effet, c'est une bonne nouvelle, affirma doucement le châtain.

Le roux haussa les épaules en jetant un regard derrière lui pour observer Akutagawa dormir à poings fermés.

- T'avais pas dit qu'il avait le sommeil léger ? demanda en chuchotant le chevalier.

Dazai se tourna à son tour vers son camarade, puis fit le même geste que Chuuya quelques secondes plus tôt.

- D'habitude si, répondit-il sur le même ton que son camarade. Mais il n'a pas l'air de très bien dormir, remarqua le châtain en examinant plus attentivement le brun.

- Hum...

Chuuya regarda lui aussi, plus en détail Akutagawa et constata, qu'en effet, il ne semblait pas dormir paisiblement.

Sa mâchoire était contractée et ses poings étaient tellement serrés qu'on pouvait apercevoir ses phalanges devenir blanches.

Chuuya enleva finalement sa main du visage d'Atsushi qui se tordit de douleur dans la seconde qui suivit.

Le roux souffla d'inquiétude en observant son ami étendu au sol visiblement en train de souffrir.

- Et si on faisait un plan de la route à prendre ? proposa Dazai coupant court aux réflexions que se faisaient Chuuya.

- Comment tu veux faire ça ? Et on attend pas qu'au moins Akutagawa se réveille ? demanda le roux en se tournant vers lui.

- J'ai une carte ! Et je ne sais absolument pas quand Akutagawa va se réveiller.

Chuuya réfléchit un moment avant d'acquiescer.

- Ok faisons ça. Et tu sais quand Atsushi va reprendre connaissance ?

- Ça... commença Dazai en regardant l'argenté, ça ne dépend que de lui.

Le chevalier hocha la tête et s'assit un peu plus à l'écart d'Atsushi, pour ainsi le laisser se reposer sans l'empêcher de bouger comme il le souhaitait.

Le châtain revint quelques secondes plus tard, après avoir trifouillé dans son sac, avec une carte dans la main et un air fier sur le visage.

Dazai étala joyeusement la carte devant Chuuya et s'assit lourdement à côté de lui. Le roux se retint de faire une remarque, ne voulant pas réveiller Akutagawa.

Âmes soeurs {Shinsoukoku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant