·Chapitre 14·

214 23 23
                                    

Atsushi regarda une nouvelle fois du coin de l'oeil Akutagawa alors que celui-ci se contentait de regarder droit devant lui sans réellement faire attention à son environnement.

L'argenté secoua légèrement sa tête de droite à gauche lorsqu'il se rendit compte que son regard devenait insistant.

Il concentra son attention sur le devant et plissa ses yeux lorsqu'il aperçut Dazai et Chuuya faire des messes basses entre eux.

Atsushi donna un petit coup de coude à Akutagawa. Ce dernier lui jeta un regard noir jusqu'à ce qu'il ne voit le geste d'Atsushi vers leurs camarades.

Le brun plissa les yeux à son tour en levant un sourcil interrogateur en direction d'Atsushi.

L'argenté haussa les épaules et fit un signe de la main pour inciter Akutagawa à rapprocher son visage de lui.

Le brun soupira mais fit néanmoins ce qu'Atsushi lui demandait silencieusement.

— Tu trouves pas qu'ils sont vachement proches ? chuchota Atsushi dans l'oreille d'Akutagawa en cachant sa bouche avec sa main.

Akutagawa les regarda par sa vision périphérique et hocha la tête.

— Tu penses qu'on devrait les aider ?

— À quoi faire ?

— À se rapprocher ! affirma Atsushi comme si c'était une évidence.

Ses yeux pétillèrent de malice alors que Chuuya frappait amicalement -ou pas si on en croyait le petit cri de douleur de Dazai- le châtain avec un sourire.

Akutagawa regarda l'argenté fixer avec un émerveillement et une espièglerie visible dans ses yeux. Il leva les yeux au ciel et secoua sa tête, un début de sourire se formant sur son visage.

Lorsqu'il s'en rendit compte, Akutagawa fronça les sourcils et grimaça.

— On est pas des cupidons idiot de prince. Tu vis dans une vie trop idyllique.

Son ton fut plus sec que ce qu'il ne voulait et Akutagawa tapota de la manière qu'il pensait la plus douce possible la tête d'Atsushi lorsqu'il vit sa moue déçue et ses yeux qui commençaient à briller de tristesse.

Ce n'était pas par culpabilité qu'il avait fait ça. Non. Akutagawa en avait juste eu envie sur le moment c'était tout. Absolument pas parce que voir l'expression auparavant joyeuse d'Atsushi se ternir par ses paroles l'avait fait se sentir mal.

Totalement pas pour ça.

L'éblouissant sourire d'Atsushi revint sur son visage après le geste d'Akutagawa et ce dernier sut qu'il avait bien fait de se rattraper.

Ou pas.

Parce que désormais, les yeux remplis d'espoir d'Atsushi le fixait avec une attente un peu trop grande au goût d'Akutagawa. Il ne voulait pas, il ne voulait vraiment pas.

Il avait sa fierté après tout, il ne pouvait pas revenir sur ses paroles maintenant alors qu'il avait été plutôt clair sur sa position.

— D'accord je te laisse faire mais je ne ferais pas de plan foireux je te préviens, capitula Akutagawa.

Que valait sa fierté face au sourire et aux yeux brillants de gratitudes et d'affection d'Atsushi ? Visiblement seulement quelques secondes.

Akutagawa souffla et tourna sa tête à l'opposé d'Atsushi alors que celui-ci s'accrochait à son bras en le secouant et en le remerciant.

— Ouais ! Merci Akutagawa ! Promis y'aura pas de plan foireux ! Et en plus on aura pas à faire grand chose !

Akutagawa renifla peu convaincu et laissa Atsushi secouer son bras dans tous les sens.

Âmes soeurs {Shinsoukoku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant