Motojirô Kajii savait que quelques chose clochait.
Ce matin il avait échappé son citron préféré, chose qui n'était -ou presque- jamais arrivé auparavant.
De plus ses citrons ne brillaient pas autant de leur éclat jaune pétillant et leurs feuilles n'étaient pas aussi verdoyantes qu'habituellement.
C'était donc grâce à ses merveilleux citrons qu'il savait que quelque chose n'allait pas et certainement pas à cause de trois chevaliers qui venaient à l'instant d'ouvrir violemment la porte de son magasin.
- Bonsoir messieurs que souhaitez vous ? les salua poliment le châtain alors que les trois hommes en armure scrutaient attentivement la pièce.
- Nous sommes à la recherche du prince Atsushi Nakajima.
L'un d'eux s'avança et commença à le décrire. Motojirô le fixa d'un regard vide alors que les chevaliers fouillaient.
"Est-ce que mes citrons sont à l'abri ?" pensa le jeune homme sans écouter une seule des paroles émises par le chevalier.
Ce dernier tiqua en voyant que le châtain ne l'écoutait absolument pas et leva les yeux au ciel.
- Nous allons devoir procéder à la fouille entière de votre magasin, l'avertit l'homme en armure.
- C'est déjà ce que vous faites, fit remarquer Kajii en bâillant. Vous voulez voir mes citrons qui prédisent l'avenir ?
L'un des chevaliers releva la tête interressé avant de se faire réprimander par son camarade d'un léger coup de main derrière la tête.
- Non merci, déclina poliment l'un d'eux.
- Pouvez vous nous décrire les différents clients que vous avez reçu ?
- Vous savez monsieur, à part lorsque cela concerne mes précieux citrons je ne fais pas vraiment attention.
Le chevalier soupira et se place à côté de lui, derrière le comptoir dans l'espoir de trouver quelque chose. Il fouilla intégralement avant de froncer les sourcils lorsqu'il aperçu la porte arrière.
- Il y a quoi derrière cette porte ?
- Mes citrons.
Le chevalier plissa des yeux avant d'ouvrir la porte en faisant signe a ses camarades.
- Et des chevaux, ajouta le châtain en les suivant.
Les chevaliers arpentèrent l'étable puis l'un d'eux pointa du doigt les boxes vides.
- Où sont passés les chevaux qui étaient ici ? demanda-t-il abruptement.
- Bah ailleurs, rétorqua le châtain en nettoyant un citron avec un torchon.
L'homme en armure se retint de le frapper alors qu'un autre tapait du pied avec impatience.
- Parlez et dépêchez vous.
- Olalala, râla le châtain, pas besoin d'être aussi pressés vous êtes des citrons ou quoi ?
Il explosa de rire suite à sa blague sous le regard ahuri des trois chevaliers.
- On en tirera rien c'est juste un fou qui tient un magasin, murmura l'un d'eux à l'oreille de ses camarades.
- J'en suis pas sûr, marmonna l'autre, ça semble étrange quand même.
- Tu te fais des films, affirma le troisième. C'est juste un taré et on perd notre temps ici.
L'homme resta septique mais dû abandonner ses soupçons lorsque ses camarades dirent 'au revoir' au marchand et qu'ils s'apprêtaient à repartir.
VOUS LISEZ
Âmes soeurs {Shinsoukoku}
Hayran Kurgu═════ ✥.❖.✥ ═════ Lorsque l'on est prince la vie peut paraître calme et sans défauts mais ce n'est pas le cas. Notamment pour le prince Atsushi Nakajima qui ne souhaite qu'une seule chose : découvrir le monde dans son entièreté. ...