·Chapitre 15·

219 15 12
                                    

Atsushi pouvait tout ressentir.

Dès l'instant où la pierre était entrée en contact avec les doigts de Chuuya provoquant une étincelle à celui où cette même pierre explosait en une ruée de feu qui se dirigeait droit vers eux.

Le souffle de l'explosion le propulsa loin derrière et il sentit une immédiate douleur, tout d'abord dans son dos puis ensuite dans sa tête lorsque celle-ci heurta violemment le sol en pierre.

Il resta sonné un instant, fermant les yeux et tentant de faire passer la douleur.

Ses oreilles bourdonnaient et sa tête tournait dans tous les sens. Sa vue était brouillée et si il ne sentait pas une immense et insupportable chaleur autour de lui il aurait pu s'évanouir.

Le cri de douleur de Chuuya le força à revenir à la réalité et lorsqu'il tourna la tête vers son ami, il le vit se débattre dans les flammes et essayer de s'en débarrasser en enlevant avec précipitation ses vêtements.

Il tendit la main dans l'espoir de l'aider mais aucun de ses muscles ne répondaient à son appel.

Il essaya de parler mais sa gorge était sèche et sa langue pâteuse dans son palais.

Il ferma les yeux une nouvelle fois en sentant un relen de vomis remonter dans sa gorge à cause de la douleur persistante dans sa tête.

Il cligna des yeux et força son cou à regarder de l'autre côté.

Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur alors qu'il voyait Dazai et Akutagawa au sol en train de se débattre eux-aussi avec les flammes qui les enveloppaient.

Atsushi grimaça et sentit un liquide épais couler derrière sa tête. Il lui fallu un moment et toute sa volonté avant qu'il n'entende un cri de pure douleur.

Il lui fallut encore plus de temps avant de se rendre compte que si il ne pouvait pas parler plus tôt, c'était parce que lui-même était en train d'hurler à la mort en brisant ses cordes vocales.

Lorsqu'il réussit à relever sa tête il vit les flammes lécher sa peau et consummer ses vêtements alors que la brûlure traversait son épiderme.

La panique envahi ses veines et hérissa ses poils formant de la chair de poule sur son corps.

Il commença à se débattre en bougeant dans tous les sens, tous les cris autour de lui ne l'aidant pas le moins du monde à se calmer.

Il se secoua de tout son être et ferma les yeux face à la douleur sourde dans sa tête et celle physique sur son corps.

Son esprit devint blanc et la seule chose à laquelle il put penser fut Akutagawa se tenant devant lui.

— Quel genre de faible a peur de quelques flammes ?

Atsushi entendit son ricanement et vit que le garçon se tenait nonchalamment devant lui, les mains dans les poches.

Il esquissa un sourire en se rendant compte qu'imaginer Akutagawa devant lui en pleine forme le distrayait du chaos ambiant.

— Regardez qui parle.

Atsushi ricana à son tour alors qu'un rare sourire ne prenait place sur le visage du brun.

— Mais c'est que le prince a appris à répondre.

— Je suppose que c'est à toi que je le dois.

Akutagawa rit et lorsqu'Atsushi releva les yeux vers lui, le brun se tenait juste devant sa forme assise.

Akutagawa s'accroupit et posa une main sur les cheveux d'Atsushi.

Âmes soeurs {Shinsoukoku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant