·Chapitre 16·

217 18 16
                                    

Alors qu'Atsushi contemplait le soleil rougeoyant depuis quelques secondes déjà, il éternua soudainement et gagna un regard amusé de Chuuya.

Atsushi fit la moue lorsqu'il remarqua le regard moqueur de son camarade, se retenant de lever les yeux au ciel.

— Bon, intervint Dazai en tapant dans ses mains. Nous avons la pierre, c'était la première étape maintenant il faut trouver la fillette !

Atsushi hocha la tête en accord avec les propose de Dazai.

— Peut être qu'on devrait justement se servir de la pierre pour la trouver non ? suggéra Chuuya une main sur son menton.

Le rouquin tripota par la suite son chapeau en fronçant les sourcils.

— Ou peut-être pas, ajouta-t-il en lançant en regard qui se voulait discret vers Atsushi.

L'argenté grimaça en comprenant l'implice déclaration de son ami.

— Ne t'en fais tout va bien-

Sa phrase fut interrompue par le reniflement méprisant d'Akutagawa qui lui lançait un regard noir les bras croisés sur son torse.

Chuuya leva les yeux au ciel amusé du comportement d'Akutagawa qui ressemblait plus à celui d'un gamin qu'à celui d'un adulte.

Suite à son action, le roux se reçut à son tour un regard meurtrier qui ne fit qu'accentuer son amusement.

— Ça peut être une idée Chuchu, déclara Dazai en faisant abstraction de l'atmosphère pesante entre Akutagawa et Atsushi. On pourrait essayer maintenant.

Atsushi acquiesça et donna la pierre à Dazai avec hésitation.

Le châtain prit la pierre dans ses mains avant de siffler de douleur et de la lâcher.

— Elle est brûlante ! s'exclama-t-il en hurlant presque. Atsushi comment tu fais pour la tenir sans te brûler les mains ?! Donne moi ton astuce ! geignit le châtain en soufflant sur ses mains.

Atsushi cligna des yeux confus puis ramassa la pierre et la tint dans ses mains perplexe.

— Elle n'est pas chaude du tout ?

Atsushi haussa un sourcil visiblement en proie au doute.

— Si ! S'écria Dazai en le pointant du doigt. Je promet qu'elle m'a brûlé ! Regarde mes pauvres petites mains !

Il tendit ses mains et tous virent qu'elles étaient intactes, aucune trace de brûlure ou de peau rougie était visible.

Dazai cligna des yeux troublé avant de froncer les sourcils.

— Je jure que ça m'a brûlé ! Je l'ai ressentit tout comme je ressent l'amour de Chuuya envers moi !

Chuuya leva les yeux au ciel agacé et souffla bruyamment.

— Par pitié ne me mêle pas à ça.

Dazai s'accrocha aux jambes du roux en geignant et pleurnichant qu'il n'était pas aimé et que ce n'était pas juste car "comment un être supérieur comme moi ne peut pas être aimé et vénéré par un être inférieur comme toi ?!".

Chuuya se tourna vers Atsushi alors que quelques mètres plus loin le corps de Dazai gisait au sol, un peu amoché.

— Passe moi la pierre je vais voir si cet idiot exagère comme d'habitude ou non.

Atsushi hocha la tête et tendit la pierre à Chuuya afin qu'il puisse la prendre comme il le voulait.

Le rouquin se contenta de l'observer pendant quelques secondes avant d'hausser les épaules et de prendre la pierre à pleine main après n'avoir rien trouvé d'extravagant.

Âmes soeurs {Shinsoukoku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant