Chapitre 9

503 23 23
                                    

| 9h09 |

Appel Facetime entrant avec Ibram's, 00:29:12.

Ibram's : tu mens

En plein petit déjeuner, il me balance ses phrases, la bouche pleine de ses céréales Kellogg's dont il ne peux se passer, confortablement installé dans le fin fond de son canapé.

Moi : non

Ibram's : si

Moi : non

Ibram's : si

S'en suit un long débat pour essayer de faire taire l'autre sur son avis bancale, alors que je suis en pleine préparation de ma valise.

Moi : mais, non

Ibram's : au nom, Ryad tu mens

Moi : wsh, tu casses la tête

Ibram's : dit "w'Allah" tu mens pas et tes pas jaloux ?

Je vais finir par croire que c'est lui qui est jaloux, parce que même si il qualifie ma texture capillaire de tapis ou de moquette, je préfère actuellement mes cheveux aux siens.

Moi : w'Allah je mens pas et je suis pas jaloux, sur le Coran carrément

Ibram's : ouais, il marque une pause pour finir son bol de lait, Tu mens

Moi : putain eh, ta soeur c'est ma soeur ta vue, mais là, je ris, non, là c'est, la coiffeuse du coin que la plateforme wish elle a elle même refuser de prendre, c'est bon ?

Sa sœur, Vanessa, lui a fait les yeux doux hier dans la soirée pour qu'Ibram's lui fasse don de ses cheveux uniquement pour quelque heure. Résultats, il se retrouve avec deux tresses visiblement bien serrer et coller à sa boîte crânienne, rassembler sur le haut de sa tête, elle a agrémenter cette coiffure de multiples perles colorées, et d'un papillon blanc visiblement bien emmêler dans le fin fond de ses cheveux. Il ressemble désormais, a un animateur de colos qui a subi le chantage de ses protégés.

Ibram's : bah quoi ? il rit, T'aime pas les perles ?

Moi : euh, si mais pas dans ce contexte la

Ibram's : arrêteeeeee y'a un truc quand même ?

Il touche le haut de sa tête en grimaçant.

Ibram's : il chuchote, mon cerveau il respire plus là

Moi : en vrai, si tes une princesse qui veux passer un casting pour Disney, juste tu met une petite jupe et je te promet sa passe

Ibram's : oh le chien, je vais t'envoyer ma reus elle va te faire le même truc et on se portera candidats pour un film sur deux sœurs jumelles

Moi : et elle va les faires ou mes tresses ?

Ibram's : merdeee j'avais oublié que t'étais a moitié chauve toi, tu fais chier

Moi : je ris, les trois mousquetaires tah le bled ils ont vue ton carnage ?

Ibram's : je vais me porter disparu le temps que ma sœur les retires

Je fait un screen de l'écran.

Ibram's : mais ! Je croyais on était frère !

Moi : eh c'est qui qui a commencer dis moi ?

Pour un clip, on a voulu tenter les loks sur mon crâne, il c'était bien foutu de moi et avait pris plusieurs photos alors que finalement, on me les avait retirées parce que sa ne coller pas avec l'esprit du texte.

Moi : je ris, maintenant ta plus qu'à assumer

Ibram's : tsssss

Moi : va falloir que je te laisse mon frère, faut que je prépare la valise a Haydar aussi

| H A Y D A R |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant