22: Rebondissements

1.2K 54 2
                                    




Il était à présent plus de cinq heures de l'après-midi. J'étais déjà repassé par l'agence immobilière où j'avais pu signer les papiers pour la location-accession de l'appartement situé près du Stade Louis II. Charlotte était déjà impliqué à cent pour cent dans son rôle de décoratrice d'intérieur.

Charlotte: Regarde comme c'est stylé ! me dit-elle en me montrant une photo sur Pinterest.

Moi:  Ouais c'est stylé, mais tu penses que tu pourras inclure la F1 et le vintage ? 

Charlotte:  Ce sera un jeu d'enfant, je vais aller chiner dans des brocantes pour le vintage, je les retaperais et pour le style F1, je vais regarder sur internet s'il n'y a pas des choses que les gens vendent.

Moi:  Après mon père m'a offert une grande fresque que l'on pourra accrocher dans le salon, il faut un grand mur pour pouvoir l'accrocher.

Charlotte:  Ah ouais pas bête, sinon je peux aussi trouver des tableaux de certains circuits, quels sont tes préférés ?

Moi:  Les plus mythiques comme Monaco, Monza, Imola, Le Castellet etc.. 

Charlotte: Je devrais pouvoir te trouver ça. On va où là ?

Moi:  Ah je dois aller faire quelques courses, je te ramènerais après ne t'inquiète pas.

Charlotte:  Ne t'en fait pas, je devais aller en faire aussi de toute façon, dit-elle en éteignant son téléphone.

Je me garais donc sur le parking à côté du supermarché puis, nous nous mîmes en route pour faire la pire des choses au monde: les courses.  C'est quelque-chose que je déteste faire mais pourtant, il faut bien se nourrir... Pourquoi je déteste faire les courses ? Et bien à cause de tous ce gens qui n'avancent pas, qui mettent trois plombes dans les rayons en train de discuter avec des gens, ça m'énerve. J'aime aller vite et ne pas passer quatre heures à faire les courses. Bref, Charlotte et  moi prenions ce dont on avait besoin puis, nous passions en caisse. Une fois ça fait, nous nous dirigions vers la voiture puis, je me mis en route direction le domicile de Charlotte.

Charlotte: Merci beaucoup pour cet après-midi, c'était cool, dit-elle une fois arrivé devant son immeuble. On se voit ce soir ?

Moi: De rien, et oui si tu veux, ce sera avec plaisir ! A ce soir  alors ?

Charlotte:  A ce soir poulette ! ajouta-t-elle puis elle descendit de la voiture.

 Une fois qu'elle eut refermer la portière, je me remis en route mais cette fois vers le salon de coiffure de Pascale pour récupérer les clés de sa maison.

Pascale: Oh Léane, comment vas-tu ? me fit-elle en me voyant entrer dans son salon de coiffure.

Moi:  Très bien et vous ? 

Pascale: A merveille ! Qu'est-ce que tu viens faire ici ? 

Moi:  Je me demandais si vous pouviez me prêter vos clés de maison, parce-que Pierre est sortit et, je ne peux pas rentrer...

Pascale:  Ah je vois, je vais te les chercher, j'arrive.

Elle revînt deux minutes plus tard avec les clés de maison.

Pascale:  Tiens, et si tu ressors, peux-tu me les mettre dans la boîte aux lettres ?

Moi:  Bien-sûr, pas de problèmes. Merci pour les clés, à plus tard !

Une stratège, un piloteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant