3: Monaco

1.9K 76 9
                                    

Les mois de novembre et de décembre étaient passés comme une flèche, pour mon plus grand bonheur. Le plus difficile avait été d'accepter de laisser mon père tout seul pour un bon moment, j'avais l'impression de l'abandonner.
Durant ces deux mois, j'avais pu faire plus ample connaissance avec Lorenzo. Nous étions même devenus amis. Il m'a d'ailleurs invité à venir un week-end à Monaco afin que l'on puisse se connaître un minimum avec Arthur. J'ai donc accepté. Je suis arrivé à Paris Orly il y a un peu plus d'une heure maintenant, j'étais donc déjà installée dans l'avion en direction de Nice. En attendant le décollage, je décide d'envoyer un message à Lorenzo.

De « moi » à « Lorenzo »:
Salut ! Je suis dans l'avion. Je serais à Nice pour 17h30 environ. Bisous ! 😊
De « Lorenzo » à « moi »:
Coucou, pas de soucis, je serais là. Bon vol ! 🙃

Je voulais louer une voiture mais Lorenzo m'en a dissuadé étant donné que nous devions nous rendre à Maranello dans deux jours. Il avait donc proposé de venir me chercher directement à l'aéroport.

[Elipse de deux heures]

J'étais enfin descendue de l'avion, je crois que c'est le pire vol de toute ma vie ! L'homme qui était assis à côté de moi a ronflé durant tout le trajet et en plus de ça, il s'est servi de mon épaule comme oreiller... j'ai même pas pu le réveiller, il était tellement bien endormi le pauvre, il devait être claqué. Bref, j'étais arrivé sur le parking de l'aéroport et je cherchais Lorenzo partout sauf qu'aucune trace du monégasque... bizarre.

?: Tu es Léane ? La normande ? 

Je me retourne pour voir qui me parlait. C'était une jeune femme d'une beauté incroyable. 

Moi: Euh oui c'est bien moi. 

?: Parfait, je suis Charlotte. Me dit-elle en me faisant la bise. Lorenzo m'a chargé de venir te chercher, il a eu un petit contre-temps. Tu as passé un bon vol ? 

Moi: Enchantée ! Pas de soucis et pas trop non, un homme s'est endormi sur moi, c'était pas génial. 

Charlotte: De même, ah je vois, j'ai le même à la maison. Tu me suis ? On peut se tutoyer hein ? Ça ne te dérange pas ? 

Moi: Oui avec plaisir. Tu es garé où ?

Charlotte: Juste là. Tu veux que je prenne ta valise ?

Moi: Non c'est bon t'inquiètes pas. 

Je pris ma valise et la mis dans le coffre avant de prendre place sur le siège passager avant. 

Charlotte: Tu viens d'où alors ? Me demanda t'elle en mettant le contact.

Moi: De Dieppe, enfin à une vingtaine de minutes, j'habite dans un coin paumé.

Charlotte: Ah oui c'est loin, ria-t'elle. 

Moi: En effet, riais-je à mon tour. 

Charlotte: Et donc tu passes un concours pour la FIA c'est ça ? 

Moi: Oui, j'aimerais devenir stratège en F1.

Une stratège, un piloteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant