17: Convivial

1.3K 57 3
                                    

Pascale avait littéralement fait un repas de communion. Nous étions seulement huit mais elle avait fait un repas pour une vingtaine de personnes environ. Nous étions à présent au plateau de fromages. Cela va vous paraître bizarre mais je suis intolérante au lactose alors pour le fromage, on oubli. Je pris donc soin de m'excuser avant de sortir de table et me dirigea vers la baie vitrée.

Charles: T'arrêtes quand cette merde ? me lança t'il avant que j'ouvre la baie.

Moi: Quand mon paquet sera finit, promis, ajoutais-je avant de m'échapper par cette même baie.

Une fois à l'extérieur, je pris mon paquet ainsi que mon briquet, pris une cigarette et la mis entre mes lèvres, alluma mon briquet et mis le feu au bout de ma cigarette. La  nuit était à présent tombée depuis un bon moment maintenant et l'air était devenu glacial. Je repris la chaise sur laquelle j'étais assisse quelques heures plus-tôt et m'asseyait dessus. L'atmosphère était calme, aucun bruit sauf celui du vent dans le branchage des buissons ce qui est vraiment très reposant et agréable. Seul le clair de lune m'aidait à distinguer la cime des arbres et le relief des rochers aux alentours. C'était hypnotisant... Même le bruit de la baie qui s'ouvrait ne me fit pas détourner la tête.

Pierre: Tu n'as pas froid ? 

Moi: Non ça va. C'est magnifique n'est-ce pas ? 

Pierre: Absolument, en plus c'est la pleine lune alors c'est encore plus beau.

Moi: On dirait bien qu'il va geler demain matin.

Pierre: Comment le sais-tu ?

Moi: Grâce aux étoiles, lorsque le ciel est très étoilé, c'est souvent signe de gèle le lendemain.

Pierre: C'est génial, je ne le savais même pas, on  en apprend tous les jours.

Moi: Tu te coucheras moins con ce soir comme dirait ma grand-mère.

Pierre: On dit pareil chez moi, et c'est réel.

Moi: C'est dur de ne pas voir aussi souvent qu'avant sa famille ? demandais-je quelque temps plus tard.

Pierre: Ouais, un peu... J'ai raté beaucoup de chose comme la naissance de mon neveu, des mariages, des anniversaires mais, à chaque fois que je les retrouve, c'est toujours un évènement. Quand j'ai une semaine de repos avant un grand prix, j'en profite pour passer deux ou trois jours chez mes parents ou alors c'est eux qui viennent à Milan.

Moi: Tu habites à Milan ? genre en Italie et tout ? 

Pierre: Oui, Milan en Italie ce qui me semble logique selon moi... Pourquoi ?

Moi: Parce-que j'adore l'Italie ! J'y ai été deux fois seulement mais c'était des séjours de courtes durées donc je n'ai pas vraiment pu visiter mais vraiment, je trouve que l'Italie c'est vraiment magnifique.

Pierre: Tu peux le dire, Milan à Noel c'est juste magique ! Quasi tous les monuments sont allumés c'est juste trop beau.

Moi: T'as déjà été à Florence ?

Pierre: Non jamais, j'aimerais bien y aller mais tout seul c'est pas cool, c'est censé être une ville romantique.

Moi:  Ah ouais j'avoue, le seum un peu d'y aller tout seul.

Pierre: Ouais, mais bon, j'aurais l'occasion d'y aller un jour.

Charles: Vous venez manger le dessert ? demanda t'il en passant la tête à l'extérieur de la baie.

Une stratège, un piloteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant