Deux semaines sont passées depuis cette fête dans mon nouvel appartement. Mes amis sont tous repartis en Normandie. Je dois avouer que j'étais un peu triste à l'idée de les quitter mais il fallait bien qu'il repartent pour poursuivre le cours de leur vie. Aujourd'hui, il fallait que je fasse quelque-chose de très important: préparer ma valise pour mon premier voyage professionnel. Je m'envole pour Barcelone demain matin pour une durée de quatre jours. Les premiers essais hivernaux ont lieu là-bas pour la F2 et la F3 et je ne vais pas vous mentir, j'ai trop hâte ! Il est à présent 17 heures et il était temps pour moi de me mettre aux fourneaux. Avec Marta et Charlotte, nous avons prévu de passer la soirée toutes les trois avant que je ne m'en aille. C'est vrai, ces dernières semaines on ne s'était pas vraiment retrouvés seules, toutes les trois... Certes, nous étions tous ensemble mais de temps en temps, c'est bien aussi de se retrouver entre filles. Donc, j'avais prévu de faire des lasagnes maisons, avec la véritable recette italienne: une tuerie ! Je commençais par faire cuire la viande que j'ai acheté chez le boucher ce matin avec des oignons et quelques tomates que j'ai coupées en quartiers. Lorsque le tout commençait à être cuits, j'y ajoutais une carotte, du parmesan ainsi que quelques feuilles de lauriers pour y donner du goût. Une fois ça fait, je couvre la casserole et j'attaque la préparation de la béchamel. Quelques minutes plus-tard, je montais mes lasagnes dans un grand plat en alternant entre une couche de pâtes et une de préparation. Une fois le plat bien remplit, je le mit dans le four pour une heure maximum. En attenant, je mis ma série en route et je m'installais dans mon canapé avec une bonne tasse de café.
Dehors, le ciel était bleu azur avec un soleil absolument magnifique. J'aurais aimé sortir sur mon balcon, m'installer autour cette jolie table et fumer une bonne cigarette... Il faut que je m'occupe sinon je vais craquer. Cela fait maintenant cinq jours que j'ai fini mon pot de tabac. J'ai promis à mes amis que j'arrêterais de fumer lorsque j'aurais terminé mon pot, c'est chose faite seulement, c'est plus compliqué que prévu... Je ne pensais pas que j'étais aussi addict à ce truc. Etant donné que je n'ai pas grand chose à faire puisque mon appart est rangé et propre, j'éteignais la télé pour prendre mon ordinateur et m'installer sur cette dite table sur mon balcon. Je commençais a élaborer différentes stratégies en fonction des données que Prema m'avait envoyé quelques jours plus-tôt. Une heure plus-tard, ayant été concentrée à 100% dans cette tâche, je fus coupé par la sonnerie du four. J'éteignais mon ordinateur puis je rentrais étant donné que l'aire s'était un peu refroidie. Je me dirigeais donc dans la cuisine afin de mettre le four en mode "maintien au chaud" pour que les lasagnes ne refroidissent pas puis, je m'en aillais par la suite vers ma salle de bain afin d'y prendre une bonne douche et de me préparer. Pour la tenue, j'avais opté pour un pantalon de tailleur noir avec un crop top blanc avec quelques détails en dentelles. Pour mes cheveux, je les laissai sécher à l'air libre. Avant de quitter la salle de bain, j'appliquais un rapide trait de eye-liner, un peu de mascara et du glossaire transparent. Une fois prête, je mis la table et j'ajoutais quelques bougies pour faire un petit côté cosy. En attendant que les filles arrivent, je débouchais déjà la bouteille de vin blanc qi était au frais depuis ce matin. Je disposais aussi les petites choses que j'avais achetées et préparées ce matin pour l'apéro sur la table. L'interphone retentit lorsque j'eus déposé le dernier plat sur la table.
Moi: Oui ?
Marta: Léane ? C'est nous !
Moi: Je vous ouvre, dis-je en appuyant sur le bouton. Par la même occasion j'ouvris la porte et je les attendaient dans le couloir afin de pouvoir les accueillir.
Charlotte: Comment vas-tu ? me demanda t'elle en me faisant la bise.
Moi: Très bien et toi ?
VOUS LISEZ
Une stratège, un pilote
TienerfictieLéane Moreau est une jeune française âgée de vingt ans qui rêve de pouvoir travailler un jour en Formule 1. Pour le moment, elle passe le concours pour entrer à la FIA. Ses stages l'emmèneront à se faire une place en Formule 3, auprès d'un jeune pil...