Une nouvelle journée commençait. J'étais réveillé avant Pierre, qui n'avait pas bougé puisqu'il était seulement huit heures du matin. Je me suis donc changé assez vite pour remplacer ce "pyjama" par une tenue de sport. J'essayais de ne pas faire trop de bruit pour ne pas le réveiller, je sortais donc doucement de la chambre après avoir pris mon téléphone, mes AirPods ainsi que mes chaussures de sport. Une fois au rez-de-chaussée, je pris un post-it qui se trouvait sur le frigo puis écrivait un mot à Pierre dessus.
"Pierre, j'espère que tu as bien dormi. Je suis parti courir donc ne t'inquiète pas si tu ne me vois pas avant un bon moment. A tout à l'heure, bisous ! :) Léane."
Une fois ça fait, je pris les clés de maison posaient sur le plan de travail puis, je sortis de la maison. Je mis mes AirPods, ma musique en route puis je me mis en route. C'est vers 10h30 que j'étais de retour à la maison. J'avais réussi à courir pendant une heure et demie en faisant 3,5 km de course. Une fois à l'intérieur, je regardais vite-fait dans chacune des pièces du rez-de-chaussée pour voir si Pierre était levé mais visiblement non alors, je me dirigeais à l'étage pour prendre une douche rapide sauf que lorsque j'ouvris la porte de la chambre, je vis que Pierre était toujours là, endormi. Il est si mignon quand il dort, il a l'air si apaisait et en paix avec lui même... Mais qu'est-ce que je suis en train de dire moi ? En reprenant mes esprits, je pris des vêtements agréables à porter tels qu'un jogging et un grand sweat Mercedes puis, je me dirigeais vers la salle de bain quand soudain, une voix m'interrompit dans mon élan.
Pierre: Salut toi, dit-il avec sa voix grave du matin. Je mis quelques secondes avant de lui répondre , trop déstabilisée par sa voix.Tu as bien dormi ? me demanda-t-il avant que j'eu le temps de répondre à la phrase précédente.
Moi: Très bien merci, et toi ? lui demandais-je après avoir repris mes esprits.
Pierre: Ça va, y'avait un sacré bail que je n'avais pas aussi bien dormi. D'ailleurs, je suis désolé de mettre endormi dans ton lit.
Moi: Il n'y a pas de mal ne t'inquiètes pas. Je te laisse quelques minutes, je vais me doucher rapidement.
Pierre: D'accord, je te prépare le petit déj' t'inquiètes, dit-il une fois que j'eu fermer la porte qui séparée la chambre de la salle de bain.
Pourquoi je me comportais ainsi ? C'est vrai c'est bizarre il a juste engagé la conversation mais sa voix ! Elle est tout bonnement magnifique... Bref, pour me remettre de cette foutue déstabilisation, je me mis sous la douche, puis une fois celle-ci terminé, je m'habillais rapidement puis je sortais de la salle de bain en prenant mon téléphone puisqu'avec Antonin, Julia et Anna, nous avions programmé un appel en Face-Time pour organiser le déménagement qui a lieu normalement dans deux semaines. Après avoir récupérer celui-ci, je descendis dans la cuisine où Pierre était installé. Il avait disposé en face de lui une tasse de café avec deux morceaux de sucres sur les coté ainsi que deux parts de brioches grillées et un bol de pommes coupées en quartiers avec de la cannelle sur le dessus (si vous n'avez jamais testé, essayez, je vous promet que ça vaux le coup les gars !)
Moi: Tu as vraiment préparé tout ça ?
Pierre: Oui, je me suis dis que comme tu as fait un effort assez intense, tu aurais peut-être faim donc, je fais des choses que t'aimes et que tu prends en général.
Moi: Merci beaucoup Pierre, tu es vraiment adorable ! lui dis-je en m'asseyant en face de lui.
Pierre: De rien, ça me fait plaisir, dit-il avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
Une stratège, un pilote
Novela JuvenilLéane Moreau est une jeune française âgée de vingt ans qui rêve de pouvoir travailler un jour en Formule 1. Pour le moment, elle passe le concours pour entrer à la FIA. Ses stages l'emmèneront à se faire une place en Formule 3, auprès d'un jeune pil...