Nous étions à présent mercredi. Charlotte et Charles étaient tout deux au boulot, alors j'en profitais pour boucler mes bagages. La journée du mardi était passée comme une flèche. Charlotte avait travaillé toute la journée et Charles avait eu une journée de préparation physique. Arthur était passé à l'appartement de son frère pour me tenir compagnie, quant à Lorenzo, il n'avait pas pu se libérer à cause de son travail. J'avais donc passé la majeure partie de la journée à faire ma valise pour partir le lendemain. J'en avait profité pour avancer le couple dans leur tâches ménagères. Bref, mon avion partait à 16h30 et Lorenzo avait proposé de m'accompagner à l'aéroport, ce que j'avais accepté. Il devait arriver dans un peu plus dix minutes. Durant l'attente, je rédigeais une lettre afin de remercier le couple pour leur accueil.
« Cher Charles, chère Charlotte,
Je ne vous remercierai jamais assez pour cet accueil incroyable. Vous êtes juste deux magnifiques personnes avec un grand cœur ! Je voulais vous remercier aussi pour tous vos conseils, sachez qu'ils sont précieux à mes yeux. Je vais essayer de les appliquer, je vous le promets. Encore mille mercis, on se revoit bientôt !
Ps: Si joint, une chèque pour la nourriture, l'électricité ainsi que pour l'eau. Je ne veux pas abuser de votre gentillesse et STP Charles ne le déchire pas. Bisous bisous.
Léane »Entre temps j'avais reçu un message de Lorenzo me disant qu'il arrivait. Je comptais sur lui pour qu'il ait les clés pour fermer la porte parce qu'il m'est inconcevable de partir en laissant l'appartement ouvert.
Lorenzo: Salut ! lança t'il en entrant dans l'appartement de son frère.
Moi: Tu vas bien ? demandais-je en lui faisant la bise.
Lorenzo: Ouais et toi ?
Moi: Ça va, juste dis moi que tu as les clés pour fermer la porte.
Lorenzo: Oui je les ai, j'suis passé chez Arthur pour les prendre.
Moi: Nickel, j'avais peur de partir sans fermer la porte à clés.
Lorenzo: T'inquiète, de toutes façons Charles ne va pas tarder.
Moi: Ouais mais quand même... on ne sait jamais.
Lorenzo: On y va ?
Moi: Ouais, j'suis prête.
Nous sortions donc tous les deux de l'appartement, en ayant fermer la porte à clés pour se diriger vers sa voiture puis, une fois installés, nous nous mîmes en route vers l'aéroport de Nice.
Lorenzo: Alors, t'as pris ta décision par rapport à la décision de Binotto ? demanda t'il en sortant du parking souterrain.
Moi: Nan pas encore, j'ai besoin de savoir ce qu'en pensent mes proches.
Lorenzo: Ouais c'est normal, au fait, je voulais m'excuser de ne pas avoir passé plus de temps avec toi pendant ton séjour. J'ai vu que tu t'entendais bien avec Charlotte et mes frères alors, je me suis dis que tu étais en de bonnes mains.
Moi: T'inquiète pas, j'ai bien vu que tu avais beaucoup de travail, tu ne lâchais jamais ton téléphone plus de cinq minutes.
Lorenzo: M'en parles pas, j'ai l'impression que tout le monde s'est donner le mot pour me refiler tous leur dossier... connards !
Durant le reste du trajet, Lorenzo et moi avions chanté à tue-tête les paroles de certaines musiques des années 90 et 2000, qui en passant sont les meilleures années.
Lorenzo: On se revoit quand ? demanda t'il une fois arrivés dans le hall de l'aéroport.
Moi: Je ne sais pas, on essaiera de se revoir avant les essais hivernaux. Et puis je dois visiter les apparts aussi, ça fera une occasion en plus.
Lorenzo: Avec plaisir, tu es la bienvenue ! Prends soin de toi poulette.
Moi: Toi aussi, on s'appelle ? lui demandais-je en lui faisant la bise.
Lorenzo: Oui, envoie-moi un message quand tu es arrivée. À bientôt Léane !
Moi: À bientôt Lorenzo !
J'avais pris la direction de l'embarcation de vol, puis monta dans l'avion. Durant le vol, j'en avais profité pour lire et répondre à quelques mails. Le reste du temps, je réfléchissais à mon avenir. Je ne savais pas encore quelle décision prendre, mais ça ne serait tarder...
______________________________
Hello à tous ! ❣️ J'espère que vous avez apprécié ce chapitre. Je suis terriblement désolée pour le retard, mais c'est au moment de la publication que j'ai remarqué que je n'avais pas fini de le recopier intégralement. Un chapitre un peu plus court mais ça ne fais pas de mal de temps en temps😉 N'hésitez pas à voter et commenter, ça fait toujours plaisir. Rendez-vous au prochain chapitre. ☺️
VOUS LISEZ
Une stratège, un pilote
Novela JuvenilLéane Moreau est une jeune française âgée de vingt ans qui rêve de pouvoir travailler un jour en Formule 1. Pour le moment, elle passe le concours pour entrer à la FIA. Ses stages l'emmèneront à se faire une place en Formule 3, auprès d'un jeune pil...