Que c'était bon de revenir à la maison ! Ces quatre jours avaient été tellement intenses que j'étais littéralement lessivé. J'étais rentré hier donc j'ai directement été dormir. Aujourd'hui reste une journée tout aussi chill. J'avais réussi à terminer tout mon travail lors de notre retour en avion donc j'avais tout mon temps pour profiter de ma journée. Mon programme n'était pas vraiment chargé, ce matin je devais juste faire un brin de ménage et ensuite juste me poser devant la télé. Je m'activais donc de passer l'aspirateur et de remettre un peu d'ordre dans l'appartement. Je pliais aussi les vêtements que j'avais lavé quand je suis rentré hier puis, je les rangeais dans mon armoire. Une fois tout ça fait, je prenais mon plaid, mon café et je m'installais devant ma télé en mettant un épisode de Friends. Les épisodes défilaient jusqu'à temps que mon téléphone sonne.
<Appel entrant de "Antonin 🤌🏼">
Antonin: Hey meuf ça va ?
Léane: Ça va et toi ?
Antonin: Ouais, dis tu fais quoi là ?
Léane: Bah pas grand chose, j'suis rentrée hier donc je suis claquée. Pourquoi ?
Antonin: Tu peux venir me chercher à Nice ? Je voulais te faire la surprise de sonner chez toi mais je ne trouve pas de taxi.
Léane: Attends t'es vraiment à Nice là ? Genre pour de vrai ? Mais t'es où à Nice ?
Antonin: Bah oui sinon je ne te demanderais pas patate, dit-il en riant. J'suis à l'aéroport.
Léane: J'suis là dans trente minutes mec !
Antonin: Vas-y bisous meuf !
Léane: Bisous !!
<Appel "Antonin 🤌🏼">
Ok, il faut que je me bouge sérieusement là. Je m'habillais vite fait d'un pull et d'un jean. Je m'attachais les cheveux vite fait puis je me dépêchais de mettre mes chaussures, de prendre mon sac, mes clés et de partir pour l'aéroport. Je descendais rapidement jusqu'à'au parking souterrain pour y récupérer ma voiture et partir le plus rapidement. En montant dans l'habitacle de la voiture, j'envoyais un rapide message à Antonin pour lui dire que je partais de chez moi.
Le trajet avait été plutôt rapide puisque pour une fois, il n'y avait pas eu d'embouteillages ce qui m'avait ravi. J'essayais de trouver une place à proximité de la sortie de l'aéroport mais c'était peine perdue alors je me garais un peu loin et j'irais le chercher à l'intérieur.
Je l'avais trouvé là, assis sur les chaises dans le hall avec une tasse café dans une main et son téléphone de l'autre. Il avait dû se sentir observé puisqu'il tourna la tête vers moi. Il se leva en trombe et je me dirigeais dans ses bras.
Léane: Tu m'as manqué mec ! dis-je en le serrant fort dans mes bras.
Antonin: Ça aurait été incroyable si ma surprise avait réellement fonctionné, dit-il en me serrant tout aussi fort dans ses bras.
Léane: T'inquiètes pas, ça me fait plaisir que tu sois là. On y va ?
Antonin: Yep, dit-il en prenant sa valise et son sac à dos.
Nous nous dirigions tranquillement vers la voiture où Antonin mit sa valise et son sac dans le coffre de celle-ci. Notre trajet se passa dans la bonne humeur puisqu'il avait connectait son téléphone à la voiture pour y mettre sa musique. Nous discutions de choses et d'autres mais il me demanda surtout comment s'étaient passés ces quatre jours en Espagne. Ça me faisait chaud au coeur de voir qu'il s'intéressait à mon travail. Il ne s'y connaissait pas beaucoup en automobile ou même en Formule 1 mais il faisait des efforts et ça me faisait vraiment plaisir. trente minutes plus-tard, nous étions de retour chez moi. Antonin déballait ses affaires tandis que je commençais à préparer le repas pour ce midi. J'avais fait quelque-chose de simple étant donné que je n'avait quasiment rien dans le frigo. J'irais faire des courses cet après-midi. J'avais fait des pâtes avec du steak haché, c'était du vite fait et étant donné mon état de fatigué, il ne fallait pas s'attendre à un repas trois étoiles. Nous avions mangé devant la télé. Antonin avait trouvé une connerie sur Canal+ et c'était plutôt marrant.
VOUS LISEZ
Une stratège, un pilote
JugendliteraturLéane Moreau est une jeune française âgée de vingt ans qui rêve de pouvoir travailler un jour en Formule 1. Pour le moment, elle passe le concours pour entrer à la FIA. Ses stages l'emmèneront à se faire une place en Formule 3, auprès d'un jeune pil...