⚠ Ce chapitre est la suite du chapitre 27 "Retour aux sources". Pour comprendre ce chapitre, il est primordial d'avoir lu le précédent. ⚠
Une fois que Pierre mit le plat dans le four, je finissais de nettoyer les ustensiles que j'avais utilisé pour faire la tarte au citron meringuée.
Moi: Est-ce ça te dérange si je te laisse le temps que j'aille me préparer ? lui demandais-je lorsqu'il commençait à essuyer les éléments que je venais de laver.
Pierre: Non pas du tout, vas-y je surveille la cuisson, me répondit-il.
Je le laissais donc continuer son activité et je me dirigeais à l'étage pour prendre une douche rapide, m'habiller et me coiffer un minimum. Une fois que toutes ces étapes étaient effectuées, je me décidais de me maquille un minimum avec un simple trait d'eye-liner, du mascara ainsi qu'un peut de crayon noir dans les muqueuses supérieure et inférieure de mes yeux. Je me dirigeais ensuite au rez-de-chaussée pour rejoindre Pierre qui était dans le salon.
Pierre: C'est impressionnant cette collection de livre sur le sport automobile que vous avez !
Moi: La plupart des livres dans cette bibliothèque sont à mon père, les miens sont en haut, dans le pallier, lui dis-je en prenant les verres dans le buffet.
Pierre:Tu veux que je t'aide ?
Moi: Non c'est bon, ne t'inquiète pas. Je me dirigeais vers la véranda pour disposer les verres quand on sonna à la porte. Ca te dérange d'aller ouvrir Pierre ?
Pierre se dirigea donc dans l'entrée afin d'ouvrir à la porte. Une fois que j'eus fini de mettre les verres à chaque place, je me dirigeais aussi vers l'entrée.
Moi: Antonin, comment tu vas ? lui dis-je en lui faisant la bise. Entre !
Antonin: Ça va et toi ?
Moi: Ça va, t'es tout seul ? lui demandais-je un peu surprise.
Antonin: Pour le moment oui, les filles nous rejoindront un peu plus tard, elle ont eu des examens cette semaine.
Moi: Ouais je sais, je les ai appelé, elles m'ont dit qu'elles avaient un peu galéré. Viens t'asseoir. Au fait j'suis désolée mais je ne t'ai même pas présenté. Pierre je te présente Antonin du coup, mon ami d'enfance.
Pierre: Enchanté !
Antonin: De même, et bienvenue en Normandie du coup !
Pierre: Merci mais je suis déjà normand donc, je connais un peu ce coin.
Antonin: Ah merde, désolé.Tu viens d'où déjà ?
Pierre: De Rouen, toute ma famille habite là bas mais du coup j'ai déménagé. J'habite du côté de Milan maintenant, c'est plus simple pour moi avec Alpha Tauri.
Les deux hommes s'asseyaient autour de la table. Je les laissés faire connaissance tandis que moi je m'affairais en cuisine. Je pris plusieurs plats rangés dans le buffet de la salle à manger afin d'y disposer mes cakes un peu plus tôt dans l'après-midi. Une fois mis dans les plats, je les coupés en parts égales pour que ce soit plus simple sur la table. Je préparais aussi trois bières, pour Pierre, Antonin et moi, en attendant les filles. Je ramenais tout d'abord les bières à table parce-que les garçons devaient avoir soif à force de parler puis, je retournais en cuisine pour cette fois-ci prendre les cakes et les ramener dans la véranda.
VOUS LISEZ
Une stratège, un pilote
Teen FictionLéane Moreau est une jeune française âgée de vingt ans qui rêve de pouvoir travailler un jour en Formule 1. Pour le moment, elle passe le concours pour entrer à la FIA. Ses stages l'emmèneront à se faire une place en Formule 3, auprès d'un jeune pil...