23: Réconciliation

1.2K 56 0
                                    

La veille, Pierre et moi étions rentrés tard alors, une petite grasse mat' s'imposait. Il était quasi 11 heures quand je me décidais enfin de sortir du lit. Pierre lui était déjà levé puisqu'il m'avait laissé un mot sur le plan de travail.

"Je suis sorti courir. Je ne sais pas que je vais rentrer. Tu as des viennoiseries dans la boîte à pain, à tout ! " Pierre :)

Je me fis donc chauffer une bonne tasse de café puis pris les viennoiseries dans la boîte à pain et enfin, je me mis à déjeuner. Après cela, je mis une machine de linge en route puis, je me dirigeais vers la baie afin d'aller prendre ma dose de nicotine quotidienne. Pendant ce temps, je regardais mon téléphone quand je reçu un message.

De "Arthur" à "moi":

Léane, si tu savais comme je suis désolé. Accepterais-tu que l'on en parle autour d'un bon café ?*

De "moi" à "Arthur":

Si tu veux, mais sache que je n'ai ni l'envie ni la force de me prendre la tête avec toi aujourd'hui. 15h c'est bon ?

De "Arthur" à "moi":

C'est parfait, on se rejoint au Starbucks. A tout à l'heure.

Après cette brève conversation, je me posais sur un chaise autour de la table de salon de jardin puis, j'observais le paysage. Le Soleil était déjà haut dans le ciel étant donné l'heure mais les levers de Soleil ici devaient être incroyables.

Pierre: Léane, ça va ? 

Moi:  Oh je ne t'ai pas entendu arriver, ça va et toi ?

Pierre: Ca va, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu n'as pas l'air bien...

Moi: Si je vais bien je t'assures seulement, Arthur veut que l'on parle...

Pierre:  En même c'est peut-être le mieux à faire, il s'est vraiment comporté comme un connard hier.

Moi: Ouais pas faux, on verra bien. Tu veux un café ?

Pierre: Attends j'y vais, je t'en refais un ? 

Moi: Ouais j'veux bien s'il te plaît.

Pierre revint quelques minutes plus-tard avec deux tasses dans ses mains. 

Moi: Dis, quand je serais dans les paddocks, j'aurais le droit de venir vous voir avec Charles ? lui demandais-je un peu plus-tard, lorsque nous étions attablés. 

Pierre:  Bah bien sûr que oui que tu pourras, pourquoi cette question ? 

Moi: Nan mais on ne sait jamais, comme je serais en Formule 3 peut-être qu'on a pas le droit.

Pierre:  Tu n'aurais pas eu le droit si tu avais travaillé pour la concurrence mais là, ce n'est pas le cas. Bon, je débarrasse et on se met un épisode de Friends ?

Moi: Yes si tu veux.

Nous débarrassions donc la table puis, nous nous installions devant la télé. C'est vers 14h30 que décidais d'aller me préparer en prenant une douche rapide et en m'habillant rapidement et simplement, pas besoin d'en faire des tonnes, surtout pour aller au Starbucks. Il était quasi 14h50 quand j'enfilais mes Doc Martens pour me mettre en route.

Une stratège, un piloteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant