24: Apaisant

1.1K 52 0
                                    

Le cadeau de Charles me rendait heureuse. Certes ce n'est seulement qu'un livre pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. De un, parce qu'il s'est souvenu que c'est un de mes pilotes favoris et de deux, parce-que ce livre est dédicacé par Jean Todt et lui même. Je suis vraiment très flattée par ce cadeau. Le début de soirée avait commencé et l'ambiance était assez chill. Charles est resté manger avec sa mère et nous plaidant le fait qu'il était tout seul ce soir car, Charlotte était parti à une soirée entre filles. Cette soirée avait commencée par un apéritif qui s'était un peu éternisé, suivi d'un repas acheté chez le traiteur Italien du bout de la rue et puis pour le dessert, le reste de gâteau au chocolat y était passé. Nous étions à présent en train de jouer aux cartes, plus précisément au Kem's, très pratique puisque nous sommes quatre. Charles fait équipe avec Pierre puis Pascale et moi formions la deuxième équipe. 

Pascale: Yes, encore un point pour nous ! Réveillez-vous les enfants, vous êtes en train de perdre là ! 

Charles: Mais c'est Pierre, il est nul ! dit-il en prenant les cartes pour former un tas. 

Pierre:  N'importe quoi, c'est toi qui ne voit rien frérot ! Je te fais le signe pile quand tu me regardes et tu ne dis rien !

Charles: Mytho va, tu ne m'as fais le signe.

Pascale: Stop !  Si vous voulez, on peut changer d'équipes. Moi je me met avec Charles et Pierre tu te mets avec Léane comme ça vous arrêterais de vous chamailler. 

Nous changions donc tous d'équipe. Pierre et moi quittions la table le temps d'un instant pour choisir notre signe. Nous avions décidé que notre signe serait de toucher notre collier lorsque nous aurions un Kem's. Nous revenons donc autour de la table lorsque Pascale et Charles nous ont fais signe pour nous dire que c'était bon. 

La partie commença donc. Charles distribue les cartes à chacun d'entre nous, et nous retournons tous nos cartes. J'ai un Roi, une Reine, et deux As. J'observe les cartes disposées au milieu, il un autre As. Je me dépêche donc de prendre mon Roi pour le poser et de prendre l'As. Je voyais que Pierre lui, prenait une Reine, qui était aussi disposée sur le milieu de la table. Je pris donc ma Reine pour l'échanger contre un deux de Trèfles, cette carte ne me servait à rien mais c'est pour l'aider donc on s'en fout. Une fois que plus personne ne prenait de cartes, Pascale changea le jeu pour en mettre un nouveau. Cette fois-ci, il y avait un Roi de Pic, une Reine de cœur ainsi qu'un As de Pic. Je m'empressais donc de prendre le deux de Trèfles pour l'échanger contre l'As de Pic que j'eus d'ailleurs, je prenais donc le pendentif de mon collier, quand je vis que Pierre faisait de même avec sa croix. 

Pierre:  Double Kem's ! Putain merci, tu m'as aidé de ouf. 

Moi: De rien, de toute façon il fallait que je la dégage. Vous faisiez quoi vous ? 

Charles: Les Rois.

Pascale: Et moi les six de Trèfles. Bon, vous voulez boire quelque-chose ? Un café ? 

Charles: Ouais s'il te plaît, je ne vais pas tarder moi

Pascale:  Les jeunes aussi ? 

Pierre: Oui s'il te plaît

Moi:  Pas pour moi merci, je vais allez fumer je reviens

Charles:  Quand est-ce que tu arrêtes ça hein ? me demanda Charles. 

Pierre: T'avais pas dis que tu arrêterais quand ton paquet serait fini ? 

Une stratège, un piloteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant