#25 - ECLABOUSSURE

66 10 0
                                    

      Après plus de deux heures de courses, Ébène semble fatigué. Katsuki décide de faire une pause et de rester dans la forêt pour la nuit. Shoto, qui n'a jamais connu la vie en pleine nature, est effrayé. Il a pris un gros manteau de fourrure pour ne pas avoir froid cette nuit, il regrette un peu de ne pas en avoir pris deux. Les carottes ont été mangées par Ébène et la petite rivière a suffi pour l'hydrater. Maintenant, c'est lui qui a faim et soif. Il juste eu le temps de prendre une minie casserole, mais il ignore encore quoi faire avec ça.

      - T'en as pris de la merde pour pas-grand-chose.
      - Je ne savais pas ce qu'il fallait faire. J'ai paniqué.
      - En-tout-cas, ça, ça va nous servir pour faire bouillir l'eau et la rendre potable. C'est pas con comme emprunt.
      - Comme vol, tu veux dire.
      - Je pensais pas que ça allait sortir de ta bouche.
      - Et... Comment on fait pour le repas ?

      Un large sourire s'affiche sur le visage de Katsuki et ses yeux s'illuminent.

      - Je m'en charge, fais donc un tout petit feu.
      - Je... Je ne sais pas comment faire.
      - Je vais t'apprendre, mais avant. Je dois chasser. Va remplir cette casserole d'eau, puis attends moi silencieusement ici.
      - D'accord.

      Shoto avance lentement vers la rivière et essaie de faire le moins de bruit possible. Une fois au bord de l'eau, il se nettoie le visage et soupire de soulagement. Il ne s'attendait pas à être aussi calme et heureux. Abandonner son peuple ne lui fait pas de bien, mais les paroles de Katsuki tournent dans son esprit. Le peuple se fiche de lui, ils veulent l'argent de la famille et une protection. Et pour lui, ce n'est pas suffisant.

      - Que d'éclaboussures ! S'écrie un homme en haut de la butte, de l'autre côté de la rivière, loin de Shoto. Cette famille n'a fait qu'engendrer des problèmes ! Le roi voulait abdiquer pour ne pas assumer ! Pauvre prince !
      - Le roi est fauché ?
      - Pire ! Il ne sait plus gouverner et protéger le peuple ! Ils n'ont plus de quoi aider. Si la royauté cesse, tout le monde sera enfin libre !
      - Sauf votre respect, mon seigneur, le prince a disparu. Si le roi reste... Le roi, qu'en deviendra-t-il du peuple ? Ils vont probablement attaquer le château.
      - J'espère que le prince vivra en paix.
      - Moi aussi.

      - Moi aussi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
De la sorcellerie ? Non, juste un cristal qui scintille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant