Une lumière soudaine éclaire la pièce du château des Todoroki. Elle rayonne si fortement qu'elle réveille le prince qui dormait profondément dans son lit. Lorsqu'il se redresse, il est obligé de plisser les yeux afin de mieux voir d'où provient la lumière étrange. Curieux, le prince pose les pieds au sol et s'avance vers le coffre qui renferme cette aura dorée. Plus il s'y approche, plus elle l'aveugle. Sa couleur se modifie à mesure que ses pas accélèrent : elle devient rouge. Une fois devant la boîte, léguée par son défunt frère, le prince s'agenouille et pose ses mains sur les bords. Une chaleur bienveillante parcourt tout son être et lui procure un bien-être qu'il n'avait jamais ressenti jusque-là. Courageux et impatient de découvrir ce qui s'y cache, il saisit la petite clef qu'il garde à son cou depuis des années, puis il déverrouille le coffre rempli de secrets. Seulement, la lumière jaillit davantage, l'obligeant à mettre la main devant lui. Ne voyant pas l'intérieur du récipient, le prince tâtonne de son autre main afin de trouver l'objet qui le dérange. Soudain, au toucher de celui-ci, les rayons se concentrent sur un seul point : l'objet qu'il tient désormais en main. Il s'agit d'un cristal, une pierre rare dans ce domaine. Elle ressemble à un rubis, mais il n'y connaît rien. Alors, il préfère s'abstenir sur l'origine du cristal rouge foncé qu'il possède. Au cœur de celui-ci, la lumière est présente et rayonne comme si elle était un cœur, comme des battements. Le prince ne comprend pas ce qui ne passe, ni pourquoi ce cristal est ici, mais ce dont il est certain, c'est que ça lui fait du bien. Il se sent apaisé et léger. Il referme le coffre, puis retourne à son lit avec la pierre. À nouveau allongé, il se positionne sur son côté droit et continue de fixer la pierre, comme si celle-ci allait lui parler. Seulement, il finit par s'endormir, tout en gardant le cristal contre lui...
VOUS LISEZ
De la sorcellerie ? Non, juste un cristal qui scintille !
Fanfiction31 Titres 31 Minies parties Inktober 2021 (Le défi des tatoueurs, transformé pour l'écriture)