Le lendemain, avant le lever du soleil, le prince décide de quitter le château pour aller se promener dans la forêt avec son cheval. Le mot placé dans sa poche et son cristal dans sa besace, il parcourt le long chemin au bord d'une des rivières pour arriver à destination. Quand il arrive à la lisière, il attache son cheval proche de l'eau, puis il s'enfonce entre les arbres. Une fois au milieu de l'obscurité, il décide de sortir son cristal. Sa lueur suffit pour éclairer à un mètre de lui. Rouge comme le sang, la lumière n'émet pas aussi fort qu'il avait espéré, mais le soleil pointe le bout de son nez. Il ne s'inquiète pas de ne rien voir.
- Montre ! Montre-moi, le chemin, s'il te plaît.
Le cristal rayonne, mais ne fait rien de particulier. Il augmente et diminue sa luminosité à un rythme régulier. Shoto soupire.
- J'aurais dû me douter de ton inefficacité. Tu es une pierre et moi, je te parle.
Rien ne se passe.
- Je vais essayer de le trouver !
Shoto marche dans la forêt, le cristal en main, afin de trouver une personne. Seuls les bruits de pas d'animaux le font sursauter. Pas de trace humaine dans les environs et les chasseurs ne vont pas venir avant la fin de la semaine, dans quelques jours. Incertain, Shoto continue de chercher.
VOUS LISEZ
De la sorcellerie ? Non, juste un cristal qui scintille !
Fanfiction31 Titres 31 Minies parties Inktober 2021 (Le défi des tatoueurs, transformé pour l'écriture)